Robur a écrit:janus60 a écrit:Robur a écrit:janus60 a écrit:Robur a écrit:Dis donc Janus60, à te voir te triturer les méninges pour gagner 10 grammes sur une potence montée sur un vélo de 40 ans, ne penses tu pas qu'il te faudrait enfin une vie sociale ?
@robur, je ne sais pas comment prendre ce commentaire qui sort du contexte de ce forum.
Mais je tiens à te rassurer sur la complétude de ma vie sociale, mes activités ne se limitent pas à gratter des grammes de matière et mes centres d'intérêts qui ne feront jamais l'objet des échanges sur ce site, vont probablement au-delà de tout ce que tu pourrais imaginer.
Parmi eux je pourrai par exemple fréquenter les expositions d'art aux quatres coins du monde, m'occuper d'animaux abandonnés dans un refuge local, etc. Ces relations numériques ne permettent en fait que de donner un micro-apercu de nos activités diverses et variées, propres à chacun de nous, à l'instar d'une touche de pinceau sur un gigantesque tableau de Monet par exemple, où une touche de couleur d'un ton particulier ne te donnera jamais d'indication ni sur le sujet ni sur l'intensité de l'oeuvre.
Aussi, plutôt que d'ouvrir des séances de divan au ton déplacé, je suggère de recentrer le débat et limiter nos relations au seul contexte consacré. Si celui ci te semble sans intérêt, ne te sens donc pas obligé d'y participer...
Et on peut peut faire plusieurs choses à la fois aujourd'hui, y compris écrire ces lignes et vaquer à autres choses...
Cheers
A l'évidence, faut aussi que tu bosses ton sens de l'humour....
Desolé si j'ai froissé en retour en ayant mal interprété ce qui aurait été de l'humour tout simplement, ca n'était pas le but réellement. Mais c'est aussi le risque dans les échanges parfois trop ambigus sur des forums dont la vocation est normalement centrée sur un sujet essentiellement matériel ou technique et que nous autres membres ne nous connaissons insuffisamment pour ouvrir l'espace à diverses plaisanteries sociales.
Ne te fais pas de souci, je suis parfois un peu trop cash."Il tuerait sa mère pour un bon mot". Dit-on de moi....
Maintenant je suis initié aux private jokes du forum, donc plus de soucis sur ceux aux nième degré dont je n'avais pas encore les clés !
Dernière édition par janus60 le Ven 4 Fév 2022 - 22:56, édité 2 fois