Après un bon gros nettoyage (pellicule de graisse séchée) mais qui l'a bien protégé
Frein Canti MAFAC et levier double commande
Dérailleur Simplex
Pédalier triple plateaux Super Maxi SUGINO (32x42x53)
Plateaux de liaison (32x32)
Roues 650B Rigida super chromix (oxydées)
Moyeux Av grand flasque Normandy 77
Moyeu AR Mallard 85 équipé d’une RL 6V (Pas d’origine)
Pattes AR Huret
Poids 21.750 Kgs
Quelques traces des années sur la peinture mais rien de méchant
Après recherche il ne ressemble pas au modèle de 1974 Différence :
Levier de vitesses sur la potence
Support de pompe sous le top tube
Double pédalier en position AR
Dérailleur Huret
Stickers différents
Frein AR tambour – pas de double levier de frein
Pas trouvé de catalogue de : 1975 – 1976 – 1977
Il se rapproche du modèle 1978 mais il n’a pas le tube de selle courbé, autrement tout le reste correspond
Comme la roue AV est de 77 je pense que c’est un modèle de transition (à confirmer avec le N° sous le BDP)
Place aux photos
Après un 1er nettoyage
Modèle 1974
Modèle 1978
Après le 1er essais de 30 Kms sans cale pieds c’est l’horreur (les pieds ne tiennent pas sur les pédales plates et j’entends Claudette qui grogne) Et je ne parle pas du freinage avec des jantes en acier
Comme les jantes sont bien piquées et les pneus secs j'ai fais le remplacement par des jantes en Alu et des pneus d’occasion, nouvelle RL en 5V (14 - 17 - 20 - 24 - 28) et pose de 1/2 cale pieds afin de faire un 2éme tests routiers demain
Nouvelle jantes
Dernière édition par PINAULT Patrick le Lun 28 Mar - 11:18, édité 3 fois