PINAULT Patrick Dim 4 Juin - 17:20
Hier lors de notre sortie hebdomadaire, j'ai entendu un petit bruit genre tic tic puis d'un crac crac
j'ai tout de suite sauté sur les freins (heureusement que pour une fois nous n'allions pas vite). Pour constater les dégâts
Un rayon a du casser et c'est mis dans le dérailleur (résultat chaîne Hs ainsi que le dérailleur AR
Là la Claudette ne rigolait plus
Donc je lui ai dit que
Pat la débrouille va encore faire ce qu'il faut pour rentrer
Seul solution mettre le tandem en mono vitesse
Démontage de la chaîne en faisant sauter les maillons HS afin d'avoir une bonne longueur pour ce mettre sur un développement de 39/24
Retrait de la partie du dérailleur cassé
Rattacher la chaîne avec une attache rapide (pièce mise en secours au cas ou, avec des outils dans ma petite boite à outils dans la sacoche de guidon)
Démontage des 2 butées de moyeu afin d'avoir plus de longueur pour tendre la chaine
Rattaché le porte bagage et la tringle du garde boue avec du fil de fer étant donné que le serre tringle à lui aussi cassé
J'ai laissé je dérailleur sur sa patte étant qu'il ne gênait pas le fonctionnement
Et roule ma poule 20 Kms pour rentrer (20 Km/h maxi) à 21 on pédalaient dans la choucroute comme dit Claudette
Bon maintenant je suis bon pour tout réparer afin d'être prêt pour la
dans le Vexin de dimanche