Vraiment dommage mais je me suis refroidi et être pris pour un con ça m’énerve. J’avais relayé cette rando apparue sur tontontvélo et j’étais motivé pour faire le parcours intermédiaire de 120km de la paris-roubaix cyclo avec mon modeste gitane. J’ai téléchargé la fiche d’inscription (https://drive.google.com/file/d/1WTmPM2cOtFIFt0B3tD3eqxM1ot_YCYeW/view) et en fin de page je dois cocher la mention: « Vintage : Participation avec un vélo et/ou un équipement vintage (gratuit) ».
« Gratuit », c’est quoi gratuit ? L’inscription ? Le transport de roubaix à wallers ? Les deux ? Un geste commercial pour enrichir la journée ? Le mot gratuit me dérange pour le payement. Dans mon cas 11 euros d’inscription et 28 pour le transport, prix très raisonnable mais à payer en totalité, partiellement ?
Du coup je fais un email aux organisateurs :
Bonjour
je vous contacte à propos de la paris-roubaix du 5/6/22, je compte participer en vélo vintage sur le parcours intermédiaire.
Je voudrais savoir si la gratuité concerne l'inscription ou le transport.
Merci.
Cordialement
La réponse sans un bonjour :
la gratuité ne concerne que le fait d’être vintage... rien d'autre.
Je lui réponds :
la c'est clair, le mot gratuit n'est peut-être pas bien choisi
cordialement
Je suis refroidi et je boycotte les organisateurs, il ne s’agit pas pour le prix mais pour avoir délibérément employé le mots « gratuit » qui est mensonger et en plus méprisant en nous concédant de participer avec un vieux biclou.
Je reste ouvert à toute proposition pour réaliser à une autre date cette route en compagnie d’un tonton ou gogo.