Les crevaisons c’est un impondérable hélas.
Tubeless, boyau, 23 ou 28 ou 33 de section…
Ça on a pas encore trouvé la parade
Tubeless, boyau, 23 ou 28 ou 33 de section…
Ça on a pas encore trouvé la parade
albo a écrit:Vous vous prenez bien la tète quand meme.
Un copain allemand qui fait l'Eroica Montalcino avec nous traverse régulièrement l'Europe sur son Pinarello de course avec sacoches plus ou moins adaptables, et quand on était gosse on faisait des weekends normands avec sacoches sur des vieux vélo de course sans nom sans nous poser de questions.
J'ai comme projet dans un avenir proche de traverser la France sur mon Colnago Super, et ca ne me fait pas trop peur.
Dans un autre registre, j'ai un ami qui traverse régulièrement la France dans sa Jaguar MkII de 1961, en tractant le van avec les chevaux de sa fille avec la voiture. Comme il dit, "je préfère tomber en panne avec ma jaguar que d'arriver à l'heure avec ma twingo".
F'in bref, roulez avec ce qui vous fait plaisir. Tant que c'est bien entretenu...
Manu68 a écrit:Dans l'esprit , quelle est véritablement la difference entre un vélo de tourisme "mythique" comme le trek 520, et ce vieux VTT scott boulder retapé.
La géometrie n'est sans doute pas exactement la même, le scott a des roues en 26" et pas d'oeillet de fourche, mais l'esprit est le même
Le scott a une fourche chromo, le trek une fourche alu.
Il est possible de monter un rack arriere "tank" sur le scott si besoin, et les 2 vélos sont aussi robustes l'un que l'autre.
L'un est vintage, l'autre pas.
(pas une randonneuse j'en convient)
Spockangel a écrit:Pour moi le principal problème du vélo vintage (et Français) au cours d'une randonnée au long cours ou d'un voyage, ce sont les normes et standards du vélo.
Si on casse une roue libre, ou s'il y a un problème de roulement de pédalier, ou de pédales, ou de jeu de direction, etc..... c'est la loose !
Bien le bonjour pour trouver des pièces en France,(...)