Salut
J'ai acheté ce cadre avec l'idée de me monter une randonneuse légère (et non pas de monter une légère randonneuse...quoique )
En voyant l'annonce sur LBC avec le pédalier TA, le porte paquet TA... je me suis dis BINGO ! (je n'ai pas l'image de l'annonce)
Et ben non pas bingo... Ce vélo est une pizza. Le cadre est clairement un cadre course. Il n'y a pas d’œillets sur les patte de cadre Simplex et la barre (le pont ?) entre les bases n'est pas percée.
la fourche a du être changée car elle, a un œillet. Les raccords sont des Nervex mais je n'ai aucune idée de l'alliage. Je ne pense pas que ce soit bien "noble".
J'ai trouvé le peu d'info concernant Vita-Spint, marque crée aux USA pour y vendre des vélos français assemblés sur des cadres de la manufacture de St-Étienne, mais je ne suis même pas sûr que ce soit les auto-collant d'origine tellement ils sont posés avec le cul. D'ailleurs il n'y a pas que ça de posé avec le cul, l'assemblage fait pitié (vous verrez les photos) mais ce n'est pas d'origine ça.
Il est équipé de freins Mafac Compétition et dérailleurs Huret (Svelto à l'arrière, Club à l'avant).
Les roues sont des roues acier avec des moyeux Atom de 1976 et le dérailleur est daté de 1975.
Donc de base ce devait être un course 10 vitesses de 1976 équipé en Huret. Est ce que ça parle à quelqu'un ? En quoi est le cadre à votre avis ? Est ce que vous aimez les films de gladiateurs ?
Au final je ne sais plus trop ce que je vais faire avec lui, si je reste dans mon idée de randonneuse légère ou si j'en fais un Néo-rétro.
Au plaisir de vous lire.
J'ai acheté ce cadre avec l'idée de me monter une randonneuse légère (et non pas de monter une légère randonneuse...quoique )
En voyant l'annonce sur LBC avec le pédalier TA, le porte paquet TA... je me suis dis BINGO ! (je n'ai pas l'image de l'annonce)
Et ben non pas bingo... Ce vélo est une pizza. Le cadre est clairement un cadre course. Il n'y a pas d’œillets sur les patte de cadre Simplex et la barre (le pont ?) entre les bases n'est pas percée.
la fourche a du être changée car elle, a un œillet. Les raccords sont des Nervex mais je n'ai aucune idée de l'alliage. Je ne pense pas que ce soit bien "noble".
J'ai trouvé le peu d'info concernant Vita-Spint, marque crée aux USA pour y vendre des vélos français assemblés sur des cadres de la manufacture de St-Étienne, mais je ne suis même pas sûr que ce soit les auto-collant d'origine tellement ils sont posés avec le cul. D'ailleurs il n'y a pas que ça de posé avec le cul, l'assemblage fait pitié (vous verrez les photos) mais ce n'est pas d'origine ça.
Il est équipé de freins Mafac Compétition et dérailleurs Huret (Svelto à l'arrière, Club à l'avant).
Les roues sont des roues acier avec des moyeux Atom de 1976 et le dérailleur est daté de 1975.
Donc de base ce devait être un course 10 vitesses de 1976 équipé en Huret. Est ce que ça parle à quelqu'un ? En quoi est le cadre à votre avis ? Est ce que vous aimez les films de gladiateurs ?
Au final je ne sais plus trop ce que je vais faire avec lui, si je reste dans mon idée de randonneuse légère ou si j'en fais un Néo-rétro.
Au plaisir de vous lire.