j'ai mis la main sur ce velo de 1987 intéressant car c'est la 1ere année d'apparition du groupe 105 (ref 1050) indexé 6 vitesses et freins slr avec cocottes percés vers le haut et donc gaines apparentes.
à partir de 89 apparition de cassette 7 vitesses à la place de la roue libre 6 vitesses du Raleigh.
le velo est complet et fonctionnel j'ai fait 50 km directement aprés achat tout simplement aprés gonflage des pneus.
je vais le garder en mulet pour rouler l'hivers, les manettes indexée sont très confortables pour rouler, le pedalier au pas bsc permet le montage de pédales look keo.
très peu de boulot à faire dessus :
-recoller le revêtement de la selle turbo
-polir le pedalier (shimano biopace à plateaux ovales) dont le vernis comme souvent sur cette génération s'est oxydé...le comble c'est qu'ils ont vernis pour avoir moins d'entretien qu'avec de l'alu brut
-changer la potence trop courte pour moi
-changer la guidoline et les gaines pour passage en blanc probablement
-nettoyer rayons et jantes ,les moyeux sont parfaitement fluides
-fixer au rustol quelques traces d'oxydation plus retouches de peinture
photos :
C'est le petit frère de celui ci qui encore plus beau au couleurs Panasonic :
https://www.velovintageagogo.com/t9379-cadre-raleigh-couleurs-team-panasonic
ce groupe 105 a succédé au golden Arrow du Panasonic
pour finir il pèse 10.2kg avec ses 2 pneus à tringle rigides qui doivent etre super lourds, pas si mal pour un course/loisir
@+
Dernière édition par cyfac30 le Mer 20 Juin - 20:06, édité 2 fois