Voici mon Follis 172. Il n'est pas complètement d'origine, en partie parce qu'il n'a pas été complet quand je l'ai acheté. Par exemple, il n'a pas eu le dérailleur avant Simplex. On s'étonne, non? En tout cas je le construit avec de bon matos.
Ici est le vélo comme je l'ai acheté. Le cadre a un sticker abîmé de trois tubes Reynolds 531.
Une brochure pour Follis modèle 172, avec trois tubes 531 et boyaux.
Le vélo complet, avec deux porte-bidons Spécialités TA et un pédalier Nervar. Les pédales sont Speedplay Frogs.
Le dérailleur Simplex Critérium, probablement d'origine. Il marche bien.
Je préfère les dérailleurs avant Nuovo Record. J'ai besoin de le règle parce que j'ai récemment ajouté un plus petite plateau (Seattle a des pentes!)
J'aime bien les étriers Mafac Competition mais je préfère les leviers Campagnolo ou Weinmann pour mes petites mains.
Les pneus sont 28 mm Herse "Chinook Pass". (Chinook Pass est un col dans les montagnes Cascade en l'état de Washington.)
Les roues sont Mavic MA 2.
Et finalement, la selle est une Idéale 80. Superb.
Ici est le vélo comme je l'ai acheté. Le cadre a un sticker abîmé de trois tubes Reynolds 531.
Une brochure pour Follis modèle 172, avec trois tubes 531 et boyaux.
Le vélo complet, avec deux porte-bidons Spécialités TA et un pédalier Nervar. Les pédales sont Speedplay Frogs.
Le dérailleur Simplex Critérium, probablement d'origine. Il marche bien.
Je préfère les dérailleurs avant Nuovo Record. J'ai besoin de le règle parce que j'ai récemment ajouté un plus petite plateau (Seattle a des pentes!)
J'aime bien les étriers Mafac Competition mais je préfère les leviers Campagnolo ou Weinmann pour mes petites mains.
Les pneus sont 28 mm Herse "Chinook Pass". (Chinook Pass est un col dans les montagnes Cascade en l'état de Washington.)
Les roues sont Mavic MA 2.
Et finalement, la selle est une Idéale 80. Superb.
Dernière édition par Aubergine le Sam 19 Mar - 18:17, édité 1 fois