Lundi dernier j'ai craqué encore une fois... J'avais déjà par le passé repéré un modèle course de chez Peugeot intitulé "Cologne". Je n'en suis pas certain à 100%, mais je pense que c'était un modèle destiné au marché allemand uniquement, parce que je n'ai jamais trouvé la trace de ce modèle en France. Comme j'ai habité pendant presque 10 ans dans cette ville, c'est un modèle que j'avais dans le coin de la tête. En fin de semaine dernière je repère une annonce pas trop loin de chez moi et patratas, je craque et me voilà avec un nouveau vélo.
Voici les infos principales :
- Cadre Columbus Cromor en taille 58, pile à ma taille
- Equipement Shimano 105
- Roues Mavic 195 NE
- Cassette 8 vitesses
Ce qui n'allait pas :
- les manettes shimano 105 ne "cliquaient" plus : cela m'a permis de négocier le prix du vélo à la baisse (le vendeur était plutôt gourmand). Je me suis rappelé de sujets sur le forum parlant de problèmes similaires (et aussi de vidéos de "RJ the bike guy") et qui se résolvaient à coup de WD40, j'ai donc décidé de prendre le risque. Bien m'en a pris, puisqu'après 3 ou 4 sessions de pulvérisation de WD40 tout fonctionne à nouveau
- la patte de dérailleur arrière était légèrement tordue : là c'était plus fâcheux, puisque je ne m'en suis rendu compte seulement après avoir acheté le vélo. Mais j'ai pu la remettre d'aplomb, tout va bien de ce côté là.
Place aux photos :
La vue d'ensemble :
Groupe Shimano 105 :
Le nom complet du modèle : "Cologne Race ZEG design" :
ZEG est une centrale d'achats de produits lié au vélo, énormément de vélocistes passent par eux. Ils sont tellement gros que je pense donc qu'ils ont probablement négocié des designs spécifiques à leur nom avec certains constructeurs pour écouler ces modèles auprès des vélocistes partenaires.
3 tubes Columbus Cromor :
Les manettes récalcitrantes qui cliquent à nouveau :
Vue de l'arrière, la patte de dérailleur est redressée :
Sur le chemin du retour après avoir acheté le vélo j'avais quelques doutes quand même. J'espérais ne pas avoir fait une conn#*rie, au vu des quelques soucis initiaux, mais j'ai pu les résoudre dès mardi. Ce n'est pas le vélo du siècle, mais je pense que c'est un très bon milieu de gamme qui n'a pas roulé (les jantes noires ne présentent aucune trace, la guidoline est intacte elle a juste un peu glissé). Je vais changer les consommables (câbles, chaîne, cassette), mettre des plateaux un peu plus polyvalents (38/50) et je vais lui monter des pneus Panaracer Gravelking. Cela va me faire un vélo idéal pour faire des sorties orientées gravel.
Voici les infos principales :
- Cadre Columbus Cromor en taille 58, pile à ma taille
- Equipement Shimano 105
- Roues Mavic 195 NE
- Cassette 8 vitesses
Ce qui n'allait pas :
- les manettes shimano 105 ne "cliquaient" plus : cela m'a permis de négocier le prix du vélo à la baisse (le vendeur était plutôt gourmand). Je me suis rappelé de sujets sur le forum parlant de problèmes similaires (et aussi de vidéos de "RJ the bike guy") et qui se résolvaient à coup de WD40, j'ai donc décidé de prendre le risque. Bien m'en a pris, puisqu'après 3 ou 4 sessions de pulvérisation de WD40 tout fonctionne à nouveau
- la patte de dérailleur arrière était légèrement tordue : là c'était plus fâcheux, puisque je ne m'en suis rendu compte seulement après avoir acheté le vélo. Mais j'ai pu la remettre d'aplomb, tout va bien de ce côté là.
Place aux photos :
La vue d'ensemble :
Groupe Shimano 105 :
Le nom complet du modèle : "Cologne Race ZEG design" :
ZEG est une centrale d'achats de produits lié au vélo, énormément de vélocistes passent par eux. Ils sont tellement gros que je pense donc qu'ils ont probablement négocié des designs spécifiques à leur nom avec certains constructeurs pour écouler ces modèles auprès des vélocistes partenaires.
3 tubes Columbus Cromor :
Les manettes récalcitrantes qui cliquent à nouveau :
Vue de l'arrière, la patte de dérailleur est redressée :
Sur le chemin du retour après avoir acheté le vélo j'avais quelques doutes quand même. J'espérais ne pas avoir fait une conn#*rie, au vu des quelques soucis initiaux, mais j'ai pu les résoudre dès mardi. Ce n'est pas le vélo du siècle, mais je pense que c'est un très bon milieu de gamme qui n'a pas roulé (les jantes noires ne présentent aucune trace, la guidoline est intacte elle a juste un peu glissé). Je vais changer les consommables (câbles, chaîne, cassette), mettre des plateaux un peu plus polyvalents (38/50) et je vais lui monter des pneus Panaracer Gravelking. Cela va me faire un vélo idéal pour faire des sorties orientées gravel.