Bonjour à tous, cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé, ayant moins de temps pour bricoler les vélos ^^
Je reviens avec une petite question sur l'association entre un pédalier vtt triple shimano xt hollowtech (donc provenant du groupe 10v si je ne me trompe pas) avec des shifters routes rsx en 3x8
L'idée étant pour le vélo de voyage d'associer la qualité et poids du triple xt axe traversant, à la fiabilité et au prix des consommables du 3x8 shimano.
Problème, je peine à régler le dérailleur avant comme si la course du cable avec les 3 crans du leviers rsx était trop courte. Soit je règle bien ma butée basse, et une fois sur le grand plateau le dérailleur ne monte pas assez haut et cela frotte sur les pignons de droite. Soit je tends d'avantage le cable et dans ce cas le petit plateau ne redescend plus très bien et cela frotte sur le pignon de gauche...
Je ne sais pas si vous avez la réponse ?
Est ce qu'il y a eu une évolution dans les espaces du 1er au 3eme plateau entre les groupes 8v et 10v notamment pour le vtt ? C'est la première fois que je rencontre ce type de problème pour un dérailleur avant.
Ou alors le rsx commence à fatiguer ?
Merci
Je reviens avec une petite question sur l'association entre un pédalier vtt triple shimano xt hollowtech (donc provenant du groupe 10v si je ne me trompe pas) avec des shifters routes rsx en 3x8
L'idée étant pour le vélo de voyage d'associer la qualité et poids du triple xt axe traversant, à la fiabilité et au prix des consommables du 3x8 shimano.
Problème, je peine à régler le dérailleur avant comme si la course du cable avec les 3 crans du leviers rsx était trop courte. Soit je règle bien ma butée basse, et une fois sur le grand plateau le dérailleur ne monte pas assez haut et cela frotte sur les pignons de droite. Soit je tends d'avantage le cable et dans ce cas le petit plateau ne redescend plus très bien et cela frotte sur le pignon de gauche...
Je ne sais pas si vous avez la réponse ?
Est ce qu'il y a eu une évolution dans les espaces du 1er au 3eme plateau entre les groupes 8v et 10v notamment pour le vtt ? C'est la première fois que je rencontre ce type de problème pour un dérailleur avant.
Ou alors le rsx commence à fatiguer ?
Merci