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    Comment sortir des poignées Sufficit ?

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    Message  Rantanplan Mar 14 Juin - 19:59

    J'ai une potence un peu trop courte que je voudrais changer sur un routier. Mais le cintre a des poignées Sufficit que j'aimerais bien conserver :

    Comment sortir des poignées Sufficit ? 20220610

    Comment les enlever et les remettre sans les abîmer ?
    J'ai pensé soulever un bout avec un petit tournevis, et envoyer de l'huile dégrippante en bombe dessous.
    Mais j'imagine que l'un de vous a déjà fait ça, et peut-être trouvé une meilleure idée ?
    Est ce faisable de les remettre ensuite, sans les détruire ? Le plastique a surement durci... innocent
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    Comment sortir des poignées Sufficit ? Empty Re: Comment sortir des poignées Sufficit ?

    Message  alf Mar 14 Juin - 20:20

    petite insertion d'eau très chaude additionnée de liquide vaisselle , ensuite tu tournes gentiment la poignée vers la sortie
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    Message  Denis91 Mar 14 Juin - 20:41

    J’ai réussi à enlever des gaines Hutchinson sur un cintre qui avait morflé en glissant la buse du WD40. Un pschitt, tu réussis à faire pivoter 4 centimètres, et tu recommences !
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    Message  king Mar 14 Juin - 20:53

    Denis91 a écrit:J’ai réussi à enlever des gaines Hutchinson sur un cintre qui avait morflé en glissant la buse du WD40. Un pschitt, tu réussis à faire pivoter 4 centimètres, et tu recommences !

    Hutchinson c'est caoutchouc , là je crois que c'est plastique cassant
    Perso j' essaie avec un sèche cheveux et du wd40 ou produit à vaisselle (éviter le décapeur )
    ou à tremper dans de l'eau chaude avec du produit à vaisselle

    se servir d'un vielle chambre à air découpée en lanière et enroulée pour faire grip , d'une pour l'adhérence deux pour ne pas fendre le plastique (manière recommandée pour les poignées bois , tout comme la séparation de deux élément fragile de canne à pêche en bambou , gonflés par l'humidité pour que cela ne casse pas )
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    Message  Denis91 Mar 14 Juin - 21:12

    king a écrit:tout comme la séparation de deux élément fragile de canne à pêche en bambou , gonflés par l'humidité pour que cela ne casse pas )

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire King hahaha!
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    Même si je suis loin de la mer, j’ai toute l’année mes deux vieilles cannes de surf casting dans l’entrée pour garder l’ambiance héhéhé!
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    Message  king Mar 14 Juin - 22:06

    pour le brochet ou le sandre ça le fait Razz
    pour le surf casting j'aurais bien vu une poignée de 50 cms plus grande et un pique au cul gloups Shocked
    ça semble du truc à poser avec un moulinet tournant Suspect la poignée est trop basse pour de longs lancers

    édit j'ai mal vu il y a bien un demi brin ou brin avec une pique rehaussant le tout de 50-60 cms ou plus Razz
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    Message  Frisco Mar 14 Juin - 22:25

    Le dégripant ça fonctionne bien pour les défaire mais pour les remettre le mieux c’est du nettoyant frein ou dégraissant mécanique, ça glisse puis ça s’évapore complètement, de sorte qu’après elles ne tournent pas comme avec du dégripant qui laisse tout gras.
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    Message  au bout du couloir Mar 14 Juin - 22:33

    l'alcool (à 70°, ou plus peu importe), pour le démontage, comme le remontage, c'est bien.
    ça glisse bien, ça ne graisse pas, et ça s'évapore suffisamment lentement, et assez rapidement. :/

    pour le démontage, j'utilise une seringue et une aiguille à "pointe" arrondie, qui étaient dans un kit de recharge d'encre pour imprimante, pour aller le plus loin possible dans les poignées, puis je masse pour "envoyer" l'alcool encore plus loin.
    après, ça glisse tout seul.
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    Message  Rantanplan Mer 15 Juin - 9:17

    Merci à tous, je note toutes ces astuces qui sentent bon l'expérience. Le savoir faire des gogo est impressionnant suuper! chapeau!
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    Message  papa86 Mer 15 Juin - 17:30

    J'utilise les bombes silicone , j'insere le mini tuyau dedans je malaxe et l'insere de plus en plus en tournant et ça vient tout seul.
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    Message  au bout du couloir Mer 15 Juin - 17:56

    tu ne nettoies pas ?
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    Message  papa86 Mer 15 Juin - 19:14

    au bout du couloir a écrit:tu ne nettoies pas ?
    trempage toute une nuit eau chaude et savon noir suuper! quand c'est du blanc je rajoute un peu de javel.
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    Message  au bout du couloir Mer 15 Juin - 19:23

    oui, quand c'est sale, mais je parlais du silicone... ça requiert un nettoyage ?
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    Message  papa86 Mer 15 Juin - 19:52

    au bout du couloir a écrit:oui, quand c'est sale, mais je parlais du silicone... ça requiert un nettoyage ?
    non c'est un spray peu humide
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    Message  Stef18 Mer 15 Juin - 20:22

    Truc tout simple. Tu glisses une soufflette sous le caoutchouc et tu lui fais faire le tour du caoutchouc. C'est utilisé depuis longtemps en moto mais il faut un compresseur.
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    Message  papa86 Jeu 16 Juin - 7:03

    Stef18 a écrit:Truc tout simple. Tu glisses une soufflette sous le caoutchouc et tu lui fais faire le tour du caoutchouc. C'est utilisé depuis longtemps en moto mais il faut un compresseur.
    En général oui mais sur vieilles poignées ça marche pas Smile
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    Message  Stef18 Jeu 16 Juin - 7:08

    Tant pis ! Il faut quand même essayer, les différents produits industriels ont quelque fois des interactions négatives avec le caoutchouc.
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    Message  Klaus Jeu 16 Juin - 13:39

    Pour ma part tournevis et WD40 au démontage et remontage. Jamais eut de soucis.
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    Message  Rantanplan Mar 4 Oct - 23:26

    Ca y est, j'ai sorti les 2 poignées Sufficit côté droit, pour changer la potence  jailabanane
    Voici la méthode que j'ai utilisée (basée sur vos conseils), si ça peut servir à d'autres :
    1. chauffage au sèche cheveux pour ramollir le plastique et ne pas le casser
    2. J'ai soulevé un bord avec une lame en métal d'essuie-glace, pour glisser dessous du nettoyant pour vitre en spray (ça doit avoir à peu près le même effet que l'alcool...)
    3. J'ai enroulé une vieille chambre à air pour avoir de la prise et j'ai fait pivoter sur elle même la poignée, puis glissée petit à petit.

    Celle du bas du guidon est venue rapidement. Celle du haut a eu plus de mal.
    Je n'ai pas osé utiliser du WD40 ou dégrippant en bombe mais je pense que ça aurait été plus facile.
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    Message  au bout du couloir Mer 5 Oct - 9:10

    Rantanplan a écrit:Je n'ai pas osé utiliser du WD40 ou dégrippant en bombe mais je pense que ça aurait été plus facile.
    peut-être, mais il faut dégraisser le cintre et les poignées, sinon elles ne tiennent pas en place sur le guidon après remontage.
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    Message  Klaus Mer 5 Oct - 10:52

    Bizarre bizarre ? J'utilise le WD40 et enlève toutes les gaines poignées et manchons de cintre avec et remonte avec un peu de WD40 après une quinzaine de minutes, elles tiennent bien. Smile
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    Message  George Abitbol Mer 5 Oct - 11:15

    Pareil pour moi. Méthode employée sur mes vespa et les poignées ne tournent pas non plus. Les revêtements dépoque sur les vieux scoots perdent leur élasticité et le wd40 a toujours été efficace y compris au remontage.
    Enfin l'important est que tu y sois parvenu.
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    Message  Rantanplan Mer 5 Oct - 11:43

    au bout du couloir a écrit:
    Rantanplan a écrit:Je n'ai pas osé utiliser du WD40 ou dégrippant en bombe mais je pense que ça aurait été plus facile.
    peut-être, mais il faut dégraisser le cintre et les poignées, sinon elles ne tiennent pas en place sur le guidon après remontage.

    C'était justement ma crainte, pouvoir les démonter au WD40, et ne pas réussir à les remettre sans WD40, et au final avoir des poignées qui tournent !
    J'essaierai le remontage sans WD40 pour commencer !
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    Message  king Mer 5 Oct - 14:06

    bon le coup de la chambre à air a porté ses fruits héhéhé!

    pour le remontage , si c'était pour moi je ne le ferais pas au wd 40 mais au liquide vaisselle
    c'est comme ça que l'on tend les films sur les vitres ou sur les panneaux publicitaires ou autres marquages de sécurité de voitures et camionnettes... là pas besoin de raclette , le cintre va faire son office et diriger tout vers la sortie tout en ayant dégraissé et c'est pas irréversible si ça merde ...
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    Message  Gui Mer 5 Oct - 19:05

    Après que j'ai remonté des vitres de fourgon au liquide vaisselle, mon mécano me disait qu'il préférait les "graisses minérales"... l'un garde l'eau quand les autres ne s'y mélangent pas...
    Pour ma part, jamais de problème de poignées qui tournent, même avec le wd40 !

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