Bonjour,
Via ce fil je vais vous partager tout le déroulé de l'assemblage d'un cadre Lejeune en acier, couleur orange.
J'ai trouvé ce vélo sur un grand site de chineur, le vendeur ne donnait pas trop d'information, juste que le boitier de pédalier avait un filetage HS et que le vélo n'avait jamais été fini d'assemblé. Ces deux informations se sont bien vérifié, j'ai donc reçu un cadre + fourche avec une peinture quasi parfaite (surtout pour l'age) et en bonus un boitier de pédalier de réparation à trouver!
Pour commencer, si vous avez des informations à me partager sur ce vélo : type de cadre / détails sur la marque / modèle exact / acier utilisé...
Voici quelques photos + des détails:
Pattes horizontales Campagnolo, du campa sur le jeu de roulement de fourche également, cela était-il signe de qualité à l'époque?
Ecartement du triangle arrière afin de laisser passer une roue en 133mm (Nexus 8 ), écartement initial à environ 120mm, opération très simple, pas de déformation particulière du cadre, craquement de peinture, très facile et rapide à faire avec un peu de recherche et soin!
Vue d'ensemble du vélo avant de finir le montage, freins à tirage central, 4 oeillets, support de pompe sur tube, pneus en 700x32C, tout à fait à l'aise à dans la fourche, tout à fait limite "mais ca passe" à l'arrière!
Hâte de terminer ce montage et de pouvoir faire des sorties avec mon amie avec ! Si vous avez des remarques, infos ou suggestions, je suis preneur!
Via ce fil je vais vous partager tout le déroulé de l'assemblage d'un cadre Lejeune en acier, couleur orange.
J'ai trouvé ce vélo sur un grand site de chineur, le vendeur ne donnait pas trop d'information, juste que le boitier de pédalier avait un filetage HS et que le vélo n'avait jamais été fini d'assemblé. Ces deux informations se sont bien vérifié, j'ai donc reçu un cadre + fourche avec une peinture quasi parfaite (surtout pour l'age) et en bonus un boitier de pédalier de réparation à trouver!
Pour commencer, si vous avez des informations à me partager sur ce vélo : type de cadre / détails sur la marque / modèle exact / acier utilisé...
Voici quelques photos + des détails:
Pattes horizontales Campagnolo, du campa sur le jeu de roulement de fourche également, cela était-il signe de qualité à l'époque?
Ecartement du triangle arrière afin de laisser passer une roue en 133mm (Nexus 8 ), écartement initial à environ 120mm, opération très simple, pas de déformation particulière du cadre, craquement de peinture, très facile et rapide à faire avec un peu de recherche et soin!
Vue d'ensemble du vélo avant de finir le montage, freins à tirage central, 4 oeillets, support de pompe sur tube, pneus en 700x32C, tout à fait à l'aise à dans la fourche, tout à fait limite "mais ca passe" à l'arrière!
Hâte de terminer ce montage et de pouvoir faire des sorties avec mon amie avec ! Si vous avez des remarques, infos ou suggestions, je suis preneur!