Bonjour, il y a quelques semaines , j'ai acquis ce vélo pour une modique somme de l'équivalent de 5 litres de super 95 . Il était équipé à
l'achat d'une paire de roues vuelta et d'un triple plateau comme ici en photos lors de l'acquisition .
Si vous pouviez m'aider à le dater svp (stikers, n° de série, équipement ) Merci a vous
11 kg 400 a la pesée le bestiau , est ce du tube de chauffage ? , ma foi il est en cuivre ca se pourrait donc bien
Ma premiere idée, était de m'en servir comme donneur d'organe , le triple plateau pour un autre vélo et les roues aussi pour un autre vélo.
Puis finalement je me suis ravisé, finalement en y regardant de plus près, ce vélo est pas mal du tout alors autant le refaire a fond dans sa
configuration proche de l'origine et le laisser comme çà .
Après moult interventions dessus comprenant un bon nettoyage, décapage, changement de potence (plus longue car je suis grand),
changement de roues jantes plus large et chaussées en 28 mm un lustrage puis les réglages, le voici en état de rouler et a vrai dire il
tourne comme une horloge , pas un bruit de cliquètement quelconque ,
au son lors du roulage c'est pratiquement un mouvement suisse qu'on perçoit . Il est très fluide (est ce une caractéristique des motobécane
(car j'ai un C4 ou C5 et c'est identique ) , un bonheur a rouler avec .
Le voici a 99% terminé , je vois pas ce que je peux faire de plus sinon lustrer lustrer et encore lustrer , mais il n'a pas vocation a terminer
dans une vitrine a revasser sur son passé qui a fuit . Bien au contraire il servira là ou quand je fais certains parcours où quelques bosses
tirent dans les jambes de 58 ans, son triple plateau va m'aider à merveille.
La petite touche finale de coquetterie vintage (le compteur) huret
l'achat d'une paire de roues vuelta et d'un triple plateau comme ici en photos lors de l'acquisition .
Si vous pouviez m'aider à le dater svp (stikers, n° de série, équipement ) Merci a vous
11 kg 400 a la pesée le bestiau , est ce du tube de chauffage ? , ma foi il est en cuivre ca se pourrait donc bien
Ma premiere idée, était de m'en servir comme donneur d'organe , le triple plateau pour un autre vélo et les roues aussi pour un autre vélo.
Puis finalement je me suis ravisé, finalement en y regardant de plus près, ce vélo est pas mal du tout alors autant le refaire a fond dans sa
configuration proche de l'origine et le laisser comme çà .
Après moult interventions dessus comprenant un bon nettoyage, décapage, changement de potence (plus longue car je suis grand),
changement de roues jantes plus large et chaussées en 28 mm un lustrage puis les réglages, le voici en état de rouler et a vrai dire il
tourne comme une horloge , pas un bruit de cliquètement quelconque ,
au son lors du roulage c'est pratiquement un mouvement suisse qu'on perçoit . Il est très fluide (est ce une caractéristique des motobécane
(car j'ai un C4 ou C5 et c'est identique ) , un bonheur a rouler avec .
Le voici a 99% terminé , je vois pas ce que je peux faire de plus sinon lustrer lustrer et encore lustrer , mais il n'a pas vocation a terminer
dans une vitrine a revasser sur son passé qui a fuit . Bien au contraire il servira là ou quand je fais certains parcours où quelques bosses
tirent dans les jambes de 58 ans, son triple plateau va m'aider à merveille.
La petite touche finale de coquetterie vintage (le compteur) huret
Dernière édition par rudy le Ven 15 Juil - 21:43, édité 1 fois