Bon, j'avais dis que j’arrêtais ma quête pour trouver mon futur destrier .
Au moins le temps de gérer les autres vélos .
Par exemple faire la purge des freins du VTT.
Ou changer la roue de mon velotaf decath (un rayon a arraché une partie de la jante )
Justement j'ai repéré une roue qui m'intéresse pour cela sur LBC.
En plus je connais le vendeur, c'est lui qui m'a vendu mon vélotaf.
Et là c'est le drame
Un Columbus SPX équipé essentiellement de Shimano 600 (et quelques pièces Campagnolo).
.
Vous vous dites SPX, c'est pas la version enclume du SLX
Et vous avez raison !
C'est la version SLX pour les grands cadres :
"Superbutted" tube set with increased thickness for professional cyclists. Ideal for larqe frames. Double-butted tube ends.
Cyclex Steel
Et celui-là n'est pas grand, il est immense
Je fais 1,95m et 94kg il est donc a ma taille .
Axe-axe il fait 62cm mais en fait il a un léger slopping, le top tube monte(pas visible sur la photo où il est sur une pente descendante)
Et de mi-pédalier à en haut du tube c'est 69 cm!
Pour un top-tube de 61,5cm environ (axe-axe).
Fourche Columbus aussi
En fait cela n'est pas une configuration standard.
Regarder le tube de direction :
Pareil, ce vélo a surement été rehaussé.
Bon, c'est pas le plus léger des vélos : 11,5 kg, c'est le prix d'un grand format et d'un acier certes de qualité mais fait pour résister aux contraintes des grands cadres.
J'ai du descendre la selle pour être bien (c'est rare).
Je trouve toujours un peu bizarre la position course (je suis plutôt VTT) mais je suis presque a l'aise (pour 20bornes pas pour 100).
Quelques photos:
Alors que me reste-t-il a faire dessus .
=> la vis pour tenir la selle a cassée c'est une vis en deux partie qui s’emboitent . Je connais pas le nom. Comment trouvez cela ???
=> Les caches des cocotes ont disparu . humm des idées ?
=> remettre des cache sur le centre des pédales.
=> le nettoyer
=> régler les freins , ils freinent mais ils sont pas progressifs
Au moins le temps de gérer les autres vélos .
Par exemple faire la purge des freins du VTT.
Ou changer la roue de mon velotaf decath (un rayon a arraché une partie de la jante )
Justement j'ai repéré une roue qui m'intéresse pour cela sur LBC.
En plus je connais le vendeur, c'est lui qui m'a vendu mon vélotaf.
Et là c'est le drame
Un Columbus SPX équipé essentiellement de Shimano 600 (et quelques pièces Campagnolo).
.
Vous vous dites SPX, c'est pas la version enclume du SLX
Et vous avez raison !
C'est la version SLX pour les grands cadres :
"Superbutted" tube set with increased thickness for professional cyclists. Ideal for larqe frames. Double-butted tube ends.
Cyclex Steel
Et celui-là n'est pas grand, il est immense
Je fais 1,95m et 94kg il est donc a ma taille .
Axe-axe il fait 62cm mais en fait il a un léger slopping, le top tube monte(pas visible sur la photo où il est sur une pente descendante)
Et de mi-pédalier à en haut du tube c'est 69 cm!
Pour un top-tube de 61,5cm environ (axe-axe).
Fourche Columbus aussi
En fait cela n'est pas une configuration standard.
Regarder le tube de direction :
Pareil, ce vélo a surement été rehaussé.
Bon, c'est pas le plus léger des vélos : 11,5 kg, c'est le prix d'un grand format et d'un acier certes de qualité mais fait pour résister aux contraintes des grands cadres.
J'ai du descendre la selle pour être bien (c'est rare).
Je trouve toujours un peu bizarre la position course (je suis plutôt VTT) mais je suis presque a l'aise (pour 20bornes pas pour 100).
Quelques photos:
Alors que me reste-t-il a faire dessus .
=> la vis pour tenir la selle a cassée c'est une vis en deux partie qui s’emboitent . Je connais pas le nom. Comment trouvez cela ???
=> Les caches des cocotes ont disparu . humm des idées ?
=> remettre des cache sur le centre des pédales.
=> le nettoyer
=> régler les freins , ils freinent mais ils sont pas progressifs