Mon VTT de 1992 est équipé en transmission Deore LX 7 vitesses (entre-axe 130 et non pas 135, apparu juste après au moment du passage en 8v).
J'ai dû changer un corps de cassette et ai galéré pour trouver la pièce. En effet, il existe 2 types de corps de cassette Shimano 7v: celui-ci (Type B) avec 10 dents (cannelures intérieures) et le type A (12 dents, cannelures extérieures) apparu plus tard pour les groupes Alivio/Acera. Le type B est très difficile à trouver.
A cause de l'écartement à 130, inhabituel sur les VTT, je ne peux passer en 8v qu'en écartant les haubans, ce que je rechignais à faire. D'autant plus que le passage en 8v me coûtait cher car .
Grâce à cet éclaté, j'ai pu faire une recherche fructueuse sur internet grâce à la référence exacte constructeur et j'ai pu trouver un corps de cassette NOS que j'ai monté. Nickel.
J'ai rajouté la doc de montage incluse avec la pièce quand je l'ai reçue.
J'ai dû changer un corps de cassette et ai galéré pour trouver la pièce. En effet, il existe 2 types de corps de cassette Shimano 7v: celui-ci (Type B) avec 10 dents (cannelures intérieures) et le type A (12 dents, cannelures extérieures) apparu plus tard pour les groupes Alivio/Acera. Le type B est très difficile à trouver.
A cause de l'écartement à 130, inhabituel sur les VTT, je ne peux passer en 8v qu'en écartant les haubans, ce que je rechignais à faire. D'autant plus que le passage en 8v me coûtait cher car .
Grâce à cet éclaté, j'ai pu faire une recherche fructueuse sur internet grâce à la référence exacte constructeur et j'ai pu trouver un corps de cassette NOS que j'ai monté. Nickel.
J'ai rajouté la doc de montage incluse avec la pièce quand je l'ai reçue.
Dernière édition par rando34 le Lun 25 Sep - 17:57, édité 1 fois (Raison : clarification)