C'est un 3 tubes Cr-mo de 1994. J'aurais bien aimé trouver un 520 de 1994 (100% Cr-mo) mais il n'y en a pas dans mon département ou alors trop cher... ou de 1996 mais c'est 3 tubes aussi.
Je compte en faire un vélo de voyage car j'ai l'intention, maintenant que j'ai du temps, de (re)voyager à vélo. Je vais d'ailleurs m'y remettre très bientôt sur un parcours de 300 km (600 A/R) le long du canal latéral et canal du midi pour participer à la journée vélo vintage de Cailhau le 18/09. Mais ce sera avec mon cher CT3 en mode cyclo-camping.
Dérailleurs AV / AR Shimano STX RC : 100 % métallique, il parait que c'est indestructible : je vais les garder
mais je m'interroge sur le montage du dérailleur avant avec le câble très décollé du tube de selle : c'est normal (il fonctionne pourtant très bien) ??
Freins STX RC aussi, je vais peut-être passer en freins V-Brake, plus puissants pour arrêter un vélo chargé
Pédalier plutôt bas de gamme, plateaux rivetés indémontables et surtout, aux dent cassées : à changer ! mais je ne sais pas quoi prendre. Je changerai aussi la chaine et la cassette pour avoir une transmission neuve.
Guidon droit, je vais passer sur un cintre papillon avec manettes de vitesses à friction, du bon classique.
Voilà. Restera plus qu'à l'équiper de bons pneus (Marathon Plus 47-559), de porte-bagages AV / AR, de garde-boues, d'une belle selle (j'ai acquis récemment une belle Brooks B17 neuve mais d'occasion, jamais servie), de sacoches (j'ai déjà), + une révision complète... et... roule mimine !!