Bonjour les Vintage !
Il y a 7 ans je décidais de m'intéresser aux vélos vintage et d'en prendre un de mon millésime. Je me suis donc retrouvé heureux propriétaire d'un Mirage sport de 1983. (en tout cas c'est la conclusion que j'ai tiré de mes recherches).
Il a ce cadre si particulier et léger en acier 2040, une peinture anthracite, la fourche chromée... (Je vous laisse voir les photos pour me confirmer si c'est bien ça)
Quoiqu'il en soit j'ai tenté de jouer Joe le Bricolo, avec des roues trop larges (merci les haubans vont bien), des cocottes néo rétro, une transmission des années 90, une tentative de changement de pédalier qui se solde par un stronglighr bon pour la poubelle.
Du coup je cherche des pistes pour du matos et lui redonner un peu d'authenticité et en même temps lui donner des caractéristiques un peu plus praticables (le 42-28 en montée ça pique quand même beaucoup).
Ma liste au Père Noël (recherche références ou si vous avez des choses dans vos placards) :
- une paire de roue en bon état avec l'entraxe d'origine. Il était en 6 vitesses, donc 126 ?
- un pédalier deux plateaux 52-42 d'époque ou un pédalier 50-34 axe carré (vous savez si ça existait a l'époque ?)
- des cocottes Motobecane (celles qui ont les petites perforations décoratives)
- étriers de frein avant et arrière (alors soit des anciens vraiment efficaces soit une paire actuelle mais visuellement compatible)
- un dérailleur arrière chape longue (j'envisage une cassette une avec un grand plateau >30)
- un dérailleur avant
Voilà les 2 seules photos que j'ai ^^
Vintagement vôtre
Il y a 7 ans je décidais de m'intéresser aux vélos vintage et d'en prendre un de mon millésime. Je me suis donc retrouvé heureux propriétaire d'un Mirage sport de 1983. (en tout cas c'est la conclusion que j'ai tiré de mes recherches).
Il a ce cadre si particulier et léger en acier 2040, une peinture anthracite, la fourche chromée... (Je vous laisse voir les photos pour me confirmer si c'est bien ça)
Quoiqu'il en soit j'ai tenté de jouer Joe le Bricolo, avec des roues trop larges (merci les haubans vont bien), des cocottes néo rétro, une transmission des années 90, une tentative de changement de pédalier qui se solde par un stronglighr bon pour la poubelle.
Du coup je cherche des pistes pour du matos et lui redonner un peu d'authenticité et en même temps lui donner des caractéristiques un peu plus praticables (le 42-28 en montée ça pique quand même beaucoup).
Ma liste au Père Noël (recherche références ou si vous avez des choses dans vos placards) :
- une paire de roue en bon état avec l'entraxe d'origine. Il était en 6 vitesses, donc 126 ?
- un pédalier deux plateaux 52-42 d'époque ou un pédalier 50-34 axe carré (vous savez si ça existait a l'époque ?)
- des cocottes Motobecane (celles qui ont les petites perforations décoratives)
- étriers de frein avant et arrière (alors soit des anciens vraiment efficaces soit une paire actuelle mais visuellement compatible)
- un dérailleur arrière chape longue (j'envisage une cassette une avec un grand plateau >30)
- un dérailleur avant
Voilà les 2 seules photos que j'ai ^^
Vintagement vôtre