Bonjour,
En 1980, avec ma soeur, une copine et un cousin nous sommes allés faire du cyclocamping en Irlande. Comme la copine n'avait pas de vélo, je lui avait récupéré un cadre de routier Motobécane des années 60, en roues de 650b, que je lui avais aménagé avec un double plateau TA de 42-28. Comme la peinture était bien fatiguée, je lui avais repeint en mauve, en référence au livre de Michel Déon :
Après avoir rempli son office, il a servi de vélo de prêt alors que j'animais un club de cyclotourisme à Nuits Saint-Georges, puis je l'ai prêté pendant des années à un copain en guise de vélo de ville, affublé d'un guidon plat. N'en n'ayant plus l'usage, il me l'a restitué et j'envisage de lui offrir une nouvelle vie.
Comme tous les Tobec de cette époque, c'est une enclume indestructible, bien lourd et bien costaud. Il est doté de freins Cantilever.
Ayant récupéré un porte bagage de vélo de la Poste à fixer au cadre, j'ai eu l'idée de voir si je pouvais lui adapter :
Encouragé par le résultat, j'ai fouillé dans mon stock et je lui ai déniché une roue avant Super Champion sur moyeu Quando à axe de 9,5 et à 40 rayons inox renforcés, neuve, ainsi qu'une roue arrière de vélo de ville sur moyeu Miche, en dural également.
Le pédalier acier à emmanchement carré de 52-42 risque de perdre son plateau de 52, inutile sur un engin utilitaire.
J'ai aussi un porte-bagage arrière "maousse costaud" qui permettrait de garnir l'arrière de ce futur "super poids-lourd" .
Comme il n'y a plus de patte de dynamo, je lui verrais bien une Sanyo sous le pédalier, compatible avec sa géométrie et le pneu "demi-ballon".
Le cintre et la potence de VTT sont un peu zarbi, mais c'est le seul moyen de passer au-dessus du porte-bagage postier ...
J'aimerais bien avoir votre avis sur le projet (un porteur de plus ...).
Il aurait bien besoin d'une nouvelle peinture (epoxy), ainsi que les porte-bagages dont le chrome est passablement piqué .
J'attends toujours que le Hubert sorte de peinture, le peintre est débordé ... alors penser à ce genre de projet permet de rouger son frein ...
Vos remarques sont les bienvenues, comme d'habitude, qui pourront orienter le projet ...
En 1980, avec ma soeur, une copine et un cousin nous sommes allés faire du cyclocamping en Irlande. Comme la copine n'avait pas de vélo, je lui avait récupéré un cadre de routier Motobécane des années 60, en roues de 650b, que je lui avais aménagé avec un double plateau TA de 42-28. Comme la peinture était bien fatiguée, je lui avais repeint en mauve, en référence au livre de Michel Déon :
Après avoir rempli son office, il a servi de vélo de prêt alors que j'animais un club de cyclotourisme à Nuits Saint-Georges, puis je l'ai prêté pendant des années à un copain en guise de vélo de ville, affublé d'un guidon plat. N'en n'ayant plus l'usage, il me l'a restitué et j'envisage de lui offrir une nouvelle vie.
Comme tous les Tobec de cette époque, c'est une enclume indestructible, bien lourd et bien costaud. Il est doté de freins Cantilever.
Ayant récupéré un porte bagage de vélo de la Poste à fixer au cadre, j'ai eu l'idée de voir si je pouvais lui adapter :
Encouragé par le résultat, j'ai fouillé dans mon stock et je lui ai déniché une roue avant Super Champion sur moyeu Quando à axe de 9,5 et à 40 rayons inox renforcés, neuve, ainsi qu'une roue arrière de vélo de ville sur moyeu Miche, en dural également.
Le pédalier acier à emmanchement carré de 52-42 risque de perdre son plateau de 52, inutile sur un engin utilitaire.
J'ai aussi un porte-bagage arrière "maousse costaud" qui permettrait de garnir l'arrière de ce futur "super poids-lourd" .
Comme il n'y a plus de patte de dynamo, je lui verrais bien une Sanyo sous le pédalier, compatible avec sa géométrie et le pneu "demi-ballon".
Le cintre et la potence de VTT sont un peu zarbi, mais c'est le seul moyen de passer au-dessus du porte-bagage postier ...
J'aimerais bien avoir votre avis sur le projet (un porteur de plus ...).
Il aurait bien besoin d'une nouvelle peinture (epoxy), ainsi que les porte-bagages dont le chrome est passablement piqué .
J'attends toujours que le Hubert sorte de peinture, le peintre est débordé ... alors penser à ce genre de projet permet de rouger son frein ...
Vos remarques sont les bienvenues, comme d'habitude, qui pourront orienter le projet ...