freins Mafac Compétition, cintre Guid, dérailleurs Simplex (sauf l'avant, un Sachs Huret remplacé dans les années 80), roue libre Cyclo 72 5V 14/26, pédales Ibéria Cursa, tige de selle Rubis, jantes Mavic Championnat du Monde sur Route avec des moyeux Normandy Luxe Compétition, les autres composants pourraient être d'origine puisque déjà rencontrés sur d'autres Gitane de cette période mais sans certitude : potence Atax, jeu de direction Tange Levin, boitier/axe de pédalier Campagnolo, pédalier Tevano, (sorti en 76, copie du Campagnolo, les plateaux ont été changés), selle Cinelli Unicator, chariot Idéale.
Le but n'est pas d'en faire une pièce de musée mais de le conserver au maximum tel qu'il est et changer ce qui doit l'être (dérailleur avant, guidoline, patins, plateaux et autres détails) traiter les points de rouille puis masquer les éclats de peinture les plus importants.