+26
MAFAC 2000
Chris
PINAULT Patrick
Khunsa
Ravi san
Munin
frong
Grand cerf
la-haut
olmo30
clamar
dromaludaire
prosperjunior
tractopelle
king
Nuncjoe
alf
piero33
sebkeita
Rocky Volcanos
Denis91
ChristopheP
DeaconFraust81
Jeffski
ttrik914
Robur
30 participants
Randonnée Ch'ti vélo rétro le 2 avril 2023 à FOREST SUR MARQUE (Nord)
Robur- Rouleur
Oui Il y a une petite boucle de 15 bornes emmenée par un cardiaque, moi en l occurence. On peut même faire moins si les cyclistes sont peu entraînés car il y a plusieurs boucles.
ttrik914- Rouleur
C est que du bonheur ....parfait
Jeffski- Rouleur
On se promène, on attend les autres, on papote...ttrik914 a écrit:Question de gogo qui n a jamais fais une banane ....
Le rythme est familiale ?
Je pose la question histoire de voir si je peux y amener mon fils et son pote ( la MBK CREW'') jeunes collégiens.
Munin- coursier
Pouah pouah!
Si y a moyen de moyenner, j'en serais bien! Faudra que je sache oùm est quand. Le problème sera plus le déplacement, vu que je suis sans 4 roues.
Mais ça mle branche bien votre histoire là!
Si y a moyen de moyenner, j'en serais bien! Faudra que je sache oùm est quand. Le problème sera plus le déplacement, vu que je suis sans 4 roues.
Jeffski- Rouleur
Munin a écrit:Pouah pouah!
Si y a moyen de moyenner, j'en serais bien! Faudra que je sache où est quand. Le problème sera plus le déplacement, vu que je suis sans 4 roues.
A Forest sur Marque (près de Lille), le 2 avril 2023
Robur- Rouleur
Voici quelques précisions sur le programme du week-end de la randonnée.
L'an dernier Pascal SERGENT, ancien professionnel, auteur de plusieurs ouvrages sur le vélo, avait organisé une bourse liée au vélo au STAB. Elle est reconduite le samedi 1er avril. Ceux qui viennent passer le week-end pourront donc venir chiner avant la randonnée.
Le samedi après-midi est prévue la visite du musée des amis de PARIS ROUBAIX, qui se trouve juste à côté du STAB.
Le dimanche 2 avril, en même temps que la randonnée seront mis en place à FOREST SUR MARQUE :
- une exposition des vélos nordistes de l'association "Hauts de France - terre de vélo" ;
- une exposition de miniatures et de timbres liés au vélo ;
- concours de la plus belle tenue et monture, dont les prix seront remis aux lauréats par Laurent DESBIENS, ancien professionnel ;
- Ateliers sécurité, électrification, réparations ;
- Inauguration du rond point Laurent DESBIENS.
Comme vous le voyez l'évènement prend tournure. Les participants pourront s'insccrire en ligne. Je vous fais passer le lien dès que possible.
L'an dernier Pascal SERGENT, ancien professionnel, auteur de plusieurs ouvrages sur le vélo, avait organisé une bourse liée au vélo au STAB. Elle est reconduite le samedi 1er avril. Ceux qui viennent passer le week-end pourront donc venir chiner avant la randonnée.
Le samedi après-midi est prévue la visite du musée des amis de PARIS ROUBAIX, qui se trouve juste à côté du STAB.
Le dimanche 2 avril, en même temps que la randonnée seront mis en place à FOREST SUR MARQUE :
- une exposition des vélos nordistes de l'association "Hauts de France - terre de vélo" ;
- une exposition de miniatures et de timbres liés au vélo ;
- concours de la plus belle tenue et monture, dont les prix seront remis aux lauréats par Laurent DESBIENS, ancien professionnel ;
- Ateliers sécurité, électrification, réparations ;
- Inauguration du rond point Laurent DESBIENS.
Comme vous le voyez l'évènement prend tournure. Les participants pourront s'insccrire en ligne. Je vous fais passer le lien dès que possible.
Robur- Rouleur
Voici le lien pour l'inscription :
https://www.vtt-hautsdefrance.fr/cyclos/cyclos-59/chti-velo-retro-2023
ttrik914- Rouleur
Robur a écrit:Voici le lien pour l'inscription :
Fait
En 2 fois pour 6 participants...
Je dois vite préparer 6 velos
Dernière édition par ttrik914 le Lun 9 Jan - 23:09, édité 1 fois
Rocky Volcanos- coursier
Robur- Rouleur
ttrik914- Rouleur
Robur a écrit:[quote=ocky Volcanos"]D'autres idées (de marques locales) doc de 1948...
Merci Rocky. Tu as toutes les chances d'intégrer le pool "Documentation" de l'association.[/quote]
Made in st Amand les eaux....
Saint-Amand-les-Eaux existait une fabrique de vélos créée par Fernand Delcroix (1914-1977).
Jeffski- Rouleur
J'attends avec impatience des infos sur Coplo!
Denis91- Rouleur
Bonjour à tous
Cette manifestation étant dans 3 mois, je lance Madame dans la recherche du couchage du samedi soir dès ce week-end.
Comme vous l'imaginez, va falloir casquer d'avance et je veux bien avancer la somme, mais je veux des certitudes
J'ai relu l'ensemble du sujet et je retiens donc pour le dîner et la nuit :
- Grand cerf
- prosperjunior
- la-haut
- Nuncjoe
- Clamar
- ma pomme et Madame
Merci de confirmer, d'annuler ou de vous ajouter promptement. De toute façon, je ne pourrai pas louer une colonie de vacances...
Cette manifestation étant dans 3 mois, je lance Madame dans la recherche du couchage du samedi soir dès ce week-end.
Comme vous l'imaginez, va falloir casquer d'avance et je veux bien avancer la somme, mais je veux des certitudes
J'ai relu l'ensemble du sujet et je retiens donc pour le dîner et la nuit :
- Grand cerf
- prosperjunior
- la-haut
- Nuncjoe
- Clamar
- ma pomme et Madame
Merci de confirmer, d'annuler ou de vous ajouter promptement. De toute façon, je ne pourrai pas louer une colonie de vacances...
Dernière édition par Denis91 le Mer 4 Jan - 12:02, édité 2 fois (Raison : Seb, s'il vient, vole de ses propres ailes)
clamar- coursier
Je m'étais manifesté, mais pas assez clairement. Donc je confirme ma venue et veut bien que tu me rajoute sur ta liste pour le diner et la nuit.Denis91 a écrit:
Je me suis du coup aussi inscrit à la sortie de 40 km.
Denis91- Rouleur
clamar a écrit:Je m'étais manifesté, mais pas assez clairement. Donc je confirme ma venue et veut bien que tu me rajoute sur ta liste pour le diner et la nuit.Denis91 a écrit:
Je me suis du coup aussi inscrit à la sortie de 40 km.
Vu et MP
prosperjunior- Rouleur
Idem Clamar : Inscription faite et confirme être sur les rangs pour l'hébergement ...
De mon côté, j'aimerais bien savoir qui je dois covoiturer (Clamar, il est plus sage que je t'inscrive d'office, non )...
De mon côté, j'aimerais bien savoir qui je dois covoiturer (Clamar, il est plus sage que je t'inscrive d'office, non )...
clamar- coursier
Tu crois ?prosperjunior a écrit:
As tu assez de place pour les vélos dans ton carrosse ?
prosperjunior- Rouleur
clamar a écrit:
Tu crois ?
As tu assez de place pour les vélos dans ton carrosse ?
Dans mon Trafic minibus court en configuration six places, je dois pouvoir mettre quatre ou cinq vélos .
En neuf places, il n'y aurait de place que pour les bagages, mais pour les vélos, il y a toujours le fourgon de Denis .
Denis91- Rouleur
Pour l'instant, nous ne sommes que 6 au départ sud Essonne.
- Soit je prends le camion avec Madame pour vélos et bagages et Prosper assure la transhumance des bonhommes
- Soit on prend la belle auto neuve au gros moteur mazout que Madame s'est offerte pour Noël qui prend 4 vrais adultes et 500 litres de bagages et Prosper prend un copilote et tout les spads.
Je serai partant pour la deuxième solution car la chiotte est en location donc je me fous des kilomètres,parce qu'elle reste plaisante à conduire, stable et silencieuse au dessus de 170km/heure sur autoroute et surtout que je récupère Johan le vendredi soir pour dormir à la maison. Mon vélo est déjà chez Robur pour un démontage/remontage complet et il suffirait que je remonte le vélo de johan sur mon précédent retour d'Auvergne pour le laisser chez Prosper.
Et, atout non négligeable pour le retour : la chiotte de Madame possède 4 sièges pour se ventiler l'oignon en cas d'échauffement sur la selle
Mais rien est gravé dans le marbre...
- Soit je prends le camion avec Madame pour vélos et bagages et Prosper assure la transhumance des bonhommes
- Soit on prend la belle auto neuve au gros moteur mazout que Madame s'est offerte pour Noël qui prend 4 vrais adultes et 500 litres de bagages et Prosper prend un copilote et tout les spads.
Je serai partant pour la deuxième solution car la chiotte est en location donc je me fous des kilomètres,
Et, atout non négligeable pour le retour : la chiotte de Madame possède 4 sièges pour se ventiler l'oignon en cas d'échauffement sur la selle
Mais rien est gravé dans le marbre...
la-haut- Rouleur
Je prends une option pour me faire trimbaler avec mon vélo !
Et j’ai une plate-forme pour mettre 3 vélos si le carrosse de madame Denis possède un attelage…et que nous sommes encore plus nombreux à vouloir rejoindre le Nord !
Je m’occupe de mon inscription sur le 40 kms.
Et j’ai une plate-forme pour mettre 3 vélos si le carrosse de madame Denis possède un attelage…et que nous sommes encore plus nombreux à vouloir rejoindre le Nord !
Je m’occupe de mon inscription sur le 40 kms.
prosperjunior- Rouleur
Je pense qu'en 40km, on n'aura pas le temps de se faire chauffer l'oignon ... Mais cette deuxième solution offrirait plus de confort que mon "transport de troupes", c'est certain .
Et il y a un attelage sur le minibus, en cas de besoin !
Et il y a un attelage sur le minibus, en cas de besoin !
Denis91- Rouleur
Il n’y a pas d’attelage sur le carrosse de la Mère Denis Mais il faut garder en tête que plus on sera nombreux et moins ce sera facile de trouver un logement…
Pour l’instant, on serait à 3 au départ de chez moi et 2 depuis chez Prosper. Il me faudrait donc aller cueillir le sieur Clamar qui aurait préalablement déposé son bijou dans la plaine.
Je ne sais pas encore quand Nuncjoe pourra arriver sur Paname et Madame travaillant le vendredi, cela va nous faire lever très tôt le samedi et nous manquerons une partie des activités prévues par Robur…
Pour l’instant, on serait à 3 au départ de chez moi et 2 depuis chez Prosper. Il me faudrait donc aller cueillir le sieur Clamar qui aurait préalablement déposé son bijou dans la plaine.
Je ne sais pas encore quand Nuncjoe pourra arriver sur Paname et Madame travaillant le vendredi, cela va nous faire lever très tôt le samedi et nous manquerons une partie des activités prévues par Robur…
prosperjunior- Rouleur
Denis91 a écrit:(...)
Il peut aussi y avoir une avant-garde montant dans le ch'nord dès le vendredi soir, (voire après-midi ) composée de votre serviteur, de là-haut et de Clamar que je peux cueillir successivement au passage avec leur monture, si toutefois le gîte le permettait ...
alf- Rouleur
ce sera finalement sans moi, Madame étant d'astreinte ce week end là
Denis91- Rouleur
alf a écrit:ce sera finalement sans moi, Madame étant d'astreinte ce week end là
Mouais….. Dis plutôt que tu as peur d’être le souffre douleur de la bande à cause de ta coupe de cheveux
Blague à part, je pense que les autres, comme moi, seront déçus de ne pas avoir le sudiste dans la chambrée…
Contenu sponsorisé
» La Cézanne Cyclo Classic 2023 -La randonnée cyclotouriste Provençale
» Ch'ti VELO RETRO 22 septembre 2024 à FOREST SUR MARQUE (Nord)
» balade vélo LA MARCEL JOURDE - limoges - 15 AVRIL 2023 , 5eme édition
» " la Marcel JOURDE " balade rétro en vélo le 22 avril 2017
» La Gégé: 80 kms pour 80 ans (8 avril 2023)
» Ch'ti VELO RETRO 22 septembre 2024 à FOREST SUR MARQUE (Nord)
» balade vélo LA MARCEL JOURDE - limoges - 15 AVRIL 2023 , 5eme édition
» " la Marcel JOURDE " balade rétro en vélo le 22 avril 2017
» La Gégé: 80 kms pour 80 ans (8 avril 2023)