Mr Oucho, tu devrais faire une liste de ce que tu cherches, parce que là je m'y perds.
Comme j'habite près de la Suisse, des Weinmann j'en vois énormément. Je devrais pouvoir en trouver à tout petit prix.
caskaboulon a écrit:alors ? tu as tout
Tu as une roue libre de rechange? Le problème du coup c'est que si tu la changes la transmission sera moins fluide.
la roue libre a été forcé et les encoches pour y mettre la clé sont abimés... :snif:
Pas un vélo, mais on peut effectivement avoir de bons résultats à la bombe!vincent_r a écrit:J'ai déjà vu des vélos repeints à la bombe très proprement.
La mauvaise réputation des bombes vient probablement des gens qui font ça n'importe comment, sans rien y connaître ni faire le moindre effort pour se renseigner. Ils s'imaginent qu'il suffit d'acheter un aérosol et de pulvériser.
Les erreurs les plus communes:
- mauvaise préparation du cadre (démontage, nettoyage et couche primaire)
- secouer pendant quelques secondes seulement la canette (il faut secouer longtemps, laisser reposer et secouer encore)
- se positionner bien trop près du cadre (coulures garanties)
- diriger directement la buse vers la zone à peindre
- faire des mouvement trop rapides
- se contenter d'une seule couche
Il faut de la patience, des précautions et un peu d'entraînement pour parvenir à un résultat correct. On ne refait pas une peinture en une heure, il faut plusieurs jours. C'est ce que je n'avais pas réalisé la première fois.
Dans une des boîtes dans lesquelles je bosse il y a des peintres qui utilisent majoritairement le pistolet, mais qui font aussi pas mal de petites pièces à la bombe. Ce sont des pros qui travaillent dans un environnement maîtrisé (température et humidité) avec des produits de bonne qualité, et on ne voit absolument aucune différence.
Ce canap est excellent, on l'a récupéré d'une amie de ma femme, qui l'avait repeint! il y avait une phrase peinte sur les murs qui faisait le tour du salon pour se conclure sur le canap où il est écrit "Mon jardin".vincent_r a écrit:Superbe! Assortie au forum.
Le canapé par contre... Tu as mangé de la pizza devant la télé?
Je bricole des grattes pour moi et répare celles des potes, j'aime bien trouver des pièces détachées d'occaz et attendre que ça fasse une gratte complète.Mr_Oucho a écrit:
@Jeffski: fender ça me parle, mon frère fait avec les guitares ce que je fais avec les vélos, il en achète pour les refaire comme changer les micros, récupérer de la guitare pour rien, découper la base, la peindre et mettre des micros en fonction du son qu'il veut obtenir.
Par contre, coté peinture c'est un cake c'est plat et pas grand mais il n'a jamais réussi à en peindre une sans coulure