Cherchant à débuter en course en étant de grande taille, je cherchais un vélo cadre acier (plutot classe j'assume, achat plaisir) qui me permettrait de découvrir le plaisir de rouler les fesses plus hautes que les mains. J'ai trouvé dans mon coin ce beau vélo : Ferraroli Joviale.
Comme ce site a permis de me conforter dans le choix d'un vélo de ce type, je partage quelques photos:
Il est grand et très court au niveau du cul, la roue est super près du cadre
Haubans et bases simplissimes, le pédalier est serré je trouve, si je mets les pieds bien parallèles au cadre, mon talon de 45 fillette caresse les bases.
Colombus extra Leggeri
La cause de mes souffrances : 59/39 a l'avant, 12-23 a l'arrière en shimano 600, je dois changer ça, je n'ai pas les cuisses et c'est la montagne ici! J'hésite, le plus simple serait semble t il de changer la cassette pour du 11-32 qui a l'air standard.
Deuxième souffrance, la potence est trop plogeante, j'ai les cervicales un peu rouillées, et on m'avait dit qu'en faisant du course j'aurais mal au cul, et bien non, j'ai mal au cou. Si quelqu'un a une idée d'une potence aussi racée pas chère qui me permettrait de regarder la route autrement que par intermittence...
Voilà !