soit, mais je ne lui collerai pas des balanciers pour éviter de me retourner.Pour comparer avec ce que je connais, je vous mettrais avec vos gros mollets et vos petits bras dans un des kayaks que j'ai, vous auriez bien mal partout en plus de boire une tasse et de vous faire secouer. Seulement au bout d'un an ou deux vous auriez un niveau suffisant et ce sera beaucoup plus drôle pour descendre des rivières que de faire comme un gros touriste en plastique sur l'ardèche.
quant au "mal partout", c'est le prix quand on débute une nouvelle activité.
mais on est d'accord : 39×23 en montagne, ce n'est pas suffisant.
pour débuter, et être tranquille, il te faudrait donc une cassette type VTT, et un dérailleur adapté, qui absorbera la différence entre le grand et le petit pignon.
et (comme j'ai tenté de ne pas le dire ), pour la position "en plongée", le responsable c'est le cintre* (couplé aux leviers de freins). Un cintre dont la partie entre les leviers et le plat (la partie de part et d'autre de la potence) n'est pas pentue, te donnera une position plus relevée.
attention, quand même, plus te seras relevé, plus tu seras en arrière, moins les bases courtes te porteront !
--
* le design du cadre, avec ses bases très courtes, réclame une position plus en avant et penchée.