Je n’ai pas véritablement de justification derrière le choix du 11v. Je voulais simplement un vélo avec un groupe moderne. Mon utilisation sera surtout transport/velotaff et peut-être des sortie sportive quand j’aurais la flamme de transporté le cake en carbone jusqu’à Nantes. Je sais que le cadre n’est pas mon plus exceptionnel, mais je l'aime bien et je pourrais toujours le changer et remonter le groupe d'origine dessus.
+5
albo
cricri
Stef18
tobby
martigny
9 participants
Passage en 11 vitesses
martigny- Amateur
- Message n°26
Re: Passage en 11 vitesses
olivcody- coursier
- Message n°27
Re: Passage en 11 vitesses
martigny a écrit:Je n’ai pas véritablement de justification derrière le choix du 11v. Je voulais simplement un vélo avec un groupe moderne. Mon utilisation sera surtout transport/velotaff et peut-être des sortie sportive quand j’aurais la flamme de transporté le cake en carbone jusqu’à Nantes. Je sais que le cadre n’est pas mon plus exceptionnel, mais je l'aime bien et je pourrais toujours le changer et remonter le groupe d'origine dessus.
Tu as tout à fait raison dans ta démarche. Comme je le dit, l ergonomie des leviers à changé à partir des 11v chez campa et shimano suit le mouvement sur les derniers groupes 12v.
En revanche, entre un ultegra 10v et un 11v si ton moyeux est compatible avec le 10 celui ci sera amplement suffisant.
Mais si tu as un groupe 11v et malgré les difficultés techniques, fais toi plaisir