Tu croit pas si bien dire, car il est au salon en ce moment. Il est installé sur un home trainer que l'on ma donné. Cela me permet de garder la forme quand il fait mauvais temps et surtout de tester la transmission avant un vrai roulage sur le bitume. Pour les photos il faut que trouve un moment pour en faire.
Il brille de tous feux. Pour la potence il reste la profondeur de sécurité. Je suis au maxi possible. Il reste 6 cm dedans. C'est vrai que cela m'a fait la même chose quand j'ai vu la photo. Je ne joue pas avec la sécurité sur mes vélos.
Après quelques contre temps voici la version finale. Remplacement des boyaux, ajout du bidon personnalisé avec un clin d'oeil a son origine Gitane. et replacement des patins trop secs par des Koolstop saumon pour aller dans les tons du vélo et surtout de freiner comme il se doit. Tour du pâté de maison pour tester et nickel pour la transmission. Les freins sont puissants.
ce petit levier, sur les étriers, ne devrait-il pas être en bas ? en bas, pour rapprocher les patins de la jante, et en haut, pour enlever/remettre la roue; c'est comme ça sur tous les freins que j'ai vus jusqu'à maintenant.
ce petit levier, sur les étriers, ne devrait-il pas être en bas ? en bas, pour rapprocher les patins de la jante, et en haut, pour enlever/remettre la roue; c'est comme ça sur tous les freins que j'ai vus jusqu'à maintenant.
Levier vers le bas pour écarter les patins sur les Modolo.
moi, je ne suis pas d 'accord avec ce triangle rouge qui met en évidence le jour dans le raccord, parce que le tube, en-dessous, à cet endroit est noir. par contre, pour le mettre "en évidence discrètement" (), je le referais en noir, mais avec les bords dorés, comme l'extérieur. là, ça attire l'œil au dépend du reste, qui est mag ni fi queuh!! imho.
Première sortie. Tout roule. Cela aurait pu être Spire . Un petit truc a voir et a remédier. Le pignon du milieu tourne de temps en temps dans le vide. A voir la roue libre. Les freins Modolo + Koolstop stoppent net. Wouhaou ! Je suis en train de voir que mon portable à du mal pour les photos. L'objectif est bien usé. Ca donne un petit flou artistique.
Apparemment après essai dans le pâté de maison le petit soucis de la transmission était la chaine. J'ai mis une Sedis en bon état qui trainait dans les tiroirs et hop tout passe et repasse sans soucis. Je validerais çà définitivement lors de ma prochaine sortie.