5 participants
Dérailleur arrière n'est plus en tension
vino31140- Porte Bidon
- Message n°1
Dérailleur arrière n'est plus en tension
emilpoe- coursier
- Message n°2
Re: Dérailleur arrière n'est plus en tension
Salut,
A première vu le montage de ta patte est foireux. Le serragerapide papillon de ta troue devrait aussi serrer la patte.
A première vu le montage de ta patte est foireux. Le serrage
vino31140- Porte Bidon
- Message n°3
C'était moi qui avait fait ce montage.
Ça a tenu 6 mois jusqu'à cette semaine.
Mais est-ce que c'en est la cause ?
Ça a tenu 6 mois jusqu'à cette semaine.
Mais est-ce que c'en est la cause ?
Spockangel- coursier
- Message n°4
Robur- Rouleur
- Message n°5
Emilien a raison, ton montage n'est pas bon. Je te conseille à la faveur ce ce démontage de démonter tes roulettes, de les nettoyer à l'essence F et de remettre de la graisse à l'intérieur.
Avec le temps et la saleté la graisse sèche, les dépôts s'accumulent et comme les roulettes ne tournent plus ou mal, la chaine n'est plus en tension.
Si au bout de tout ça il n'y a pas de changement c'est que ton dérailleur est mort.
Un truc à faire absolument quand vous n'utilisez pas votre vélo, c'est de ramener les dérailleurs petit plateau petit pignon, pour éviter de fatiguer les ressorts. Récemment j'ai eu un DELCROIX qui avait à peine servi et le dérailleur neuf était hors service car il était resté des années en tension.
Avec le temps et la saleté la graisse sèche, les dépôts s'accumulent et comme les roulettes ne tournent plus ou mal, la chaine n'est plus en tension.
Si au bout de tout ça il n'y a pas de changement c'est que ton dérailleur est mort.
Un truc à faire absolument quand vous n'utilisez pas votre vélo, c'est de ramener les dérailleurs petit plateau petit pignon, pour éviter de fatiguer les ressorts. Récemment j'ai eu un DELCROIX qui avait à peine servi et le dérailleur neuf était hors service car il était resté des années en tension.
frob- Rouleur
- Message n°6
Coucou. J'ai eu un dérailleur du même modèle qui a cessé de faire son boulot de la même façon. Mais il s'agit du sous-modèle qui dispose d'un ressort exposé à l'arrière du pivot haut, comme ceci:
Dans l'autre sous-modèle, ce ressort n'est pas présent:
Dans mon cas, ce ressort s'était rompu (cette conception n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux. Le modèle antérieur visible dans la réponse de Spockangel ci-dessus était bien mieux). La casse de ce ressort a entraîné une dégradation du fonctionnement que tu imagines ;D. Si tel est ton cas, cela peut être un facteur contributeur. Surtout avec ton montage.
Dans l'autre sous-modèle, ce ressort n'est pas présent:
Dans mon cas, ce ressort s'était rompu (cette conception n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux. Le modèle antérieur visible dans la réponse de Spockangel ci-dessus était bien mieux). La casse de ce ressort a entraîné une dégradation du fonctionnement que tu imagines ;D. Si tel est ton cas, cela peut être un facteur contributeur. Surtout avec ton montage.