Petite trouvaille sur LBC, un fort joli vélo italien que j'ai cherché aujourd'hui.
Au programme: levé très tôt, parti très tôt le long du canal entre Strasbourg et Colmar.
A mi-chemin, une petite pause.
A Colmar, j'ai laissé mon vélo chez un ami et je suis allé en train à Mulhouse pour récupérer ce Pina. Retour direct à Strasbourg en train.
Journée deux en un: rando sympa le long du canal et récupération d'une nouvelle monture.
C'est donc un Pinarello Asolo, cadre en Columbus Cromor, tout équipé en Shimano 105, 14 vitesses. D'après Velobase ce groupe 1051 a été produit entre 1987 et 1988, ce qui est colle avec la date qui figure sur l'un des autocollants du cadre.
Vue d'ensemble
Détails cadre et fourche
C'est ma première fourche entièrement chromée!
Le détail qui tue n°1: le boulon de la tige de selle
Le détail qui tue n°2: le boîtier de pédalier ajouré
Groupe
Détail qui tue n°3: la patte de fixation du dérailleur avant (désolé pour la mauvaise qualité de la photo)
Jantes
Détail qui tue n°4: le petit drapeau italien autour de l'oeillet dans lequel passe la valve
Au programme: levé très tôt, parti très tôt le long du canal entre Strasbourg et Colmar.
A mi-chemin, une petite pause.
A Colmar, j'ai laissé mon vélo chez un ami et je suis allé en train à Mulhouse pour récupérer ce Pina. Retour direct à Strasbourg en train.
Journée deux en un: rando sympa le long du canal et récupération d'une nouvelle monture.
C'est donc un Pinarello Asolo, cadre en Columbus Cromor, tout équipé en Shimano 105, 14 vitesses. D'après Velobase ce groupe 1051 a été produit entre 1987 et 1988, ce qui est colle avec la date qui figure sur l'un des autocollants du cadre.
Vue d'ensemble
Détails cadre et fourche
C'est ma première fourche entièrement chromée!
Le détail qui tue n°1: le boulon de la tige de selle
Le détail qui tue n°2: le boîtier de pédalier ajouré
Groupe
Détail qui tue n°3: la patte de fixation du dérailleur avant (désolé pour la mauvaise qualité de la photo)
Jantes
Détail qui tue n°4: le petit drapeau italien autour de l'oeillet dans lequel passe la valve