Depuis le temps que j'annonce mon retour sans avoir le temps de le faire correctement voici un premier vélo, qui, il me semble, présente un réel intérêt.
Le coup de fil d'Ago15 ( banni de notre forum à tout jamais ) était un peu tardif, pas assez cependant pour que je ne décroche pas.
Il est l'un des rare à pouvoir me joindre à tout moment, lui et mes clients Dubaïotes et Saoudiens ainsi qu'un certain Khunsa qui ne trafique pas qu'en Birmanie aux dernières nouvelles....
De nouveau il me parlait de Mercet, oui il est un peu monomaniaque, ce coup là (oui il y en a eu d'autres...) il s'agissait de monter à La-Chaux de-Fonds acheter deux Mercet.
Présents dans les archives, mais disparus de la circulation, ces deux vélos n'avaient pas repris la route depuis au moins 30ans selon le propriétaire.
La 4ème vitesse rentrée, le V6 essence hurle dans le tunnel de La Chaux de Fonds, nous débouchons à 1000m d'altitude en ce moi d'Août dans cette ville si particulière, endormie pour cause de vacances horlogères.
Après de longues discussions ( et deux bières ) les deux Mercet reposent enfin dans le coffre de la voiture, direction les rives du Léman pour une belle soirée entre amis avant un départ matinal pour Aix-en-Provence, pour quelques jours de vacances.
Le lendemain, sur la route, direction plein sud Ago15 me fait part de sa décision au vu de l'état des vélos et au vu de ce que nous avons comme Mercet en stock :
" Le blanc est à ta taille, il demande du travail, restaure le en priorité façon musée et roule avec histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, ne lésine sur rien, ne remonte que du top tout comme Mercet à toujours fait "
Je rentre la 3ème peu après le péage de Sisteron histoire de doubler cette famille d'Hollandais dans leur Toyota hybride, le V6 hurle et en quelques secondes nous voilà à 130, la route est libre à nous Aix-en-Provence !