Stef18 a écrit:Je ne suis pas sûr que Sablière ait bossé aussi salement.
Vu les marques et l'état du jeu de direction un bourrin est passé par là...
Stef18 a écrit:Je ne suis pas sûr que Sablière ait bossé aussi salement.
Rocky Volcanos a écrit:Papa oublier tout le reste ?!? une rupture à ce niveau en roulant aurait été dramatique pour notre Jacques notre frère d âme !!! je ne veux pas mettre de l huile wd40 sur le feu mais je maintiens qu autant de reventes successives dans un laps de temps court pour un vélo soit disant d exception et de gala cachent souvent un souci mécanique important.... Sauf en cas de recherche de profit mercantile max.... Franchement là à la vue de la fourche Jacques peut s estimer quasi miraculé...
Et difficile de me faire croire que personne ne s était rendu compte de rien ou n avait entretenu la machine...
M enfin l essentiel est là : Jacques est sain et sauf !!!
123Banana a écrit:Ah oui ce n'est pas jolie ce qu'il s'est passé. Bon outre les quelques coups pour bloquer la bague inférieure du JDD, cette "réparation" ou vice caché ne fait pas plaisir... Heureusement que tu n'as pas emmené le vélo en balade... J'espère que cela soit réparable (?) et des nouvelles des précédents propriétaires ? (voir miracles cycles ?)
frob a écrit:Je vais m'avancer en affirmant qu'il ne s’agit pas d'un bouchon, mais d'un morceau de cornouiller, réputé retarder la rupture brutale du pivot lors d'un choc frontal. Il se pourrait d'ailleurs qu'il ait joué un rôle bénéfique dans la préservation de ta fourche amoindrie‥.
arthur a écrit:Alors tu trouveras sur le forum un gars (den's) qui sait bien bricoler qui a réparé une fourche de Alan cyclo cross.
Son post se nome Alan cx remontage full italien si possible
Rap a écrit:Les impacts sur la portée sont des couts de burins et de pointeaux, cette technique permet de repousser le metal et par conséquent de récupérer du serrage entre la portée et le pivot.
Au vu des couts le jeu était vraiment important.
Je pense que c'est réparable, pour cela il faudrait recharger à la soudure alu sous argon la portée puis l'usiné au tour au diamètre intérieur du pivot + 0,01 mm pour avoir du serrage, puis reposer le pivot en l'ayant au préalable légèrement chauffé.
Thumper a écrit:Ton vélo est effectivement années 70, plus particulièrement 2e moitié de cette décennie.
Je dirai de 76 à 79 maxi.
Tes bases et tête de fourche ne sont pas pantographiees, c'est donc un première génération avec les pattes/bases collées.
Pour ton souci de fourche, j'ai une connaissance qui pourrait te faire ça propre, mecano tour de France avec connaissances dans le milieu.
N'hésite pas à passer par messagerie pour échanger sur le sujet.
Très beau Sablière !