J'avais présenté ce vélo il y a plusieurs mois dans "nos trouvailles du jour". J'avais ensuite demandé quelques renseignements sur le.boitier de pédalier, assez particulier.
Effectivement, trouvé en vrac dans la rue, roues pliées, pneus morts, manettes de vitesses/freins cassées, patte de dérailleur tordue...
J'y retourne quelques heures après, il n'a pas bougé. Hop, a la maison.
C'est donc un VTT en aluminium, fourche CrMo. Équipé en Deore DX.
Peu d'infos sur cette marque. D'après ce que j'ai pu lire, c'était Taïwanais
.
J'ai donc attaqué le remontage de ce vélo avec les pièces récupérables, et d'autres de mon stock.
Vélo démonté :
Pièces nettoyées :
Démontage du boîtier de pédalier :
Le boitier de pédalier est particulier car c'est un axe usiné pour accueillir deux roulements annulaires, qui sont bloqués aux extrémités de la boîte par deux gros circlips.
L'axe porte le logo Gary Fisher.
Démontage les doigts dans le nez grâce aux conseils avisés de certains d'entre vous.
Démontage, nettoyage, graissage du JDD :
La aussi, la butée de gaine porte le logo Gary Fisher. On est dans un JDD classique a visser, mais le tout est surdimensionné, je n'ai plus le diamètre en tête.
La suite au prochain épisode, il faut que je trouve des roulements pour remplacer ceux que j'ai sorti du BDP. Ils tournent correctement, mais autant partir sur du neuf.
Effectivement, trouvé en vrac dans la rue, roues pliées, pneus morts, manettes de vitesses/freins cassées, patte de dérailleur tordue...
J'y retourne quelques heures après, il n'a pas bougé. Hop, a la maison.
C'est donc un VTT en aluminium, fourche CrMo. Équipé en Deore DX.
Peu d'infos sur cette marque. D'après ce que j'ai pu lire, c'était Taïwanais
.
J'ai donc attaqué le remontage de ce vélo avec les pièces récupérables, et d'autres de mon stock.
Vélo démonté :
Pièces nettoyées :
Démontage du boîtier de pédalier :
Le boitier de pédalier est particulier car c'est un axe usiné pour accueillir deux roulements annulaires, qui sont bloqués aux extrémités de la boîte par deux gros circlips.
L'axe porte le logo Gary Fisher.
Démontage les doigts dans le nez grâce aux conseils avisés de certains d'entre vous.
Démontage, nettoyage, graissage du JDD :
La aussi, la butée de gaine porte le logo Gary Fisher. On est dans un JDD classique a visser, mais le tout est surdimensionné, je n'ai plus le diamètre en tête.
La suite au prochain épisode, il faut que je trouve des roulements pour remplacer ceux que j'ai sorti du BDP. Ils tournent correctement, mais autant partir sur du neuf.
Dernière édition par Sparga le Mar 14 Fév - 7:31, édité 2 fois