Il est magnifique, je l'ai juste boudé car "trop petit".
+11
Denis91
tractopelle
au bout du couloir
frob
prosperjunior
milouzdu08
frong
clamar
Klaus
MAFAC 2000
christelC
15 participants
Vélo CLC abandonné
tractopelle- coursier
- Message n°51
Re: Vélo CLC abandonné
C'est le taille 62 qui était à côté de chez toi?
Robur- Rouleur
- Message n°52
tractopelle a écrit:C'est le taille 62 qui était à côté de chez toi?
Oui c'est çui là. Superbe état. Le propriétaire s'en était à peine servi..
christelC- Porte Bidon
- Message n°53
Salut les gogos
Je remonte le sujet car je me suis aperçue hier que mon dérailleur avant n'était pas serré correctement sur le tube de selle.
Sauf que c'est un Simplex avec le fameux collier en plastique qu'il faut serrer mollo mollo et il a dû se desserrer petit à petit en roulant.
Donc j'ai resserré mais pas trop
Je me pose la question de changer ce dérailleur avant que le collier ne se casse, pour un autre Simplex avec collier en acier. Vous auriez un modèle à me conseiller ou je peux choisir n'importe lequel sans me poser de questions ?
Merci
Je remonte le sujet car je me suis aperçue hier que mon dérailleur avant n'était pas serré correctement sur le tube de selle.
Sauf que c'est un Simplex avec le fameux collier en plastique qu'il faut serrer mollo mollo et il a dû se desserrer petit à petit en roulant.
Donc j'ai resserré mais pas trop
Je me pose la question de changer ce dérailleur avant que le collier ne se casse, pour un autre Simplex avec collier en acier. Vous auriez un modèle à me conseiller ou je peux choisir n'importe lequel sans me poser de questions ?
Merci
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°54
Bonjour christel.
Je te conseillerais le modèle simplex 1986 91 bien solide et fiable
Je te conseillerais le modèle simplex 1986 91 bien solide et fiable
christelC- Porte Bidon
- Message n°55
Merci Pierre
Une photo peut être ?
Une photo peut être ?
frob- Rouleur
- Message n°56
La plupart des simplex pas delrin ont des coliers en aluminium et ... qui cassent aussi. Je tend à mettre des SJ A102/A103 un peu partout en faisant très attention aux coliers. C'est pas tant le matériau qui est en cause qu'une mauvaise conception des contraintes à ce niveau (oui, même les SLJ). Ces delrins en particulier ont souvent des arrètes aux pires endroits.
J'ai un Huret avant avec colier acier (monté par un autre gogo) qui s'est mis à bouger lui aussi sans que je m'en apperçoive -> Massacre de peinture sur un cadre nickel. T-T
Tu es inquiète qu'il te lache en route pour vouloir le remplacer préventivement ? Pendant un temps, tellement terrorisé par la cabale anti-delrin qui règne sur ce forum, j'emportais un remplaçant sur tous mes longs trajets. Puis finalement, je me suis rendu compte qu'un collier en delrin, une fois monté, se casse rarement d'un seul coup: il y a une amorce bien visible qui croît progressivement.
J'ai un Huret avant avec colier acier (monté par un autre gogo) qui s'est mis à bouger lui aussi sans que je m'en apperçoive -> Massacre de peinture sur un cadre nickel. T-T
Tu es inquiète qu'il te lache en route pour vouloir le remplacer préventivement ? Pendant un temps, tellement terrorisé par la cabale anti-delrin qui règne sur ce forum, j'emportais un remplaçant sur tous mes longs trajets. Puis finalement, je me suis rendu compte qu'un collier en delrin, une fois monté, se casse rarement d'un seul coup: il y a une amorce bien visible qui croît progressivement.
christelC- Porte Bidon
- Message n°57
frob a écrit:
Tu es inquiète qu'il te lache en route pour vouloir le remplacer préventivement ?
Oui c'est exactement ça, j'ai pas trop envie de me retrouver au milieu de la pampa avec mon dérailleur en vrac.
Il me semble bien avoir vu un début de fissure donc...
clamar- coursier
- Message n°58
Passe en monoplateau, Christelle, et tu n'aura plus de souci de dérailleur avant
- Message n°59
Si tu as un début de fissure , il lâchera, c'est inévitable.
Christel, essai de trouver un Simplex forêt, ceux là dont solide
Christel, essai de trouver un Simplex forêt, ceux là dont solide
- Message n°60
christelC- Porte Bidon
- Message n°61
clamar a écrit:Passe en monoplateau, Christelle, et tu n'aura plus de souci de dérailleur avant
Tu crois que j’en profite aussi pour passer aux dérailleurs électriques ?
christelC- Porte Bidon
- Message n°62
Merci Pierre je vais essayer de trouver ça
Est ce qu’il y a un détail particulier qui distingue ce modèle des autres Simplex à collier acier / alu ?
Est ce qu’il y a un détail particulier qui distingue ce modèle des autres Simplex à collier acier / alu ?
frob- Rouleur
- Message n°63
J'ai un avant neuf qui traîne quelque part comme celui-ci (mais en double, ceci est un tripple):
source
Seulement, comme tu peux le constater, ce dérailleur n'est pas doté de butée de gaine, dont ton vélo a besoin. A moins que tu ajoutes aussi un guide-cable à hauteur de boitier de pédalier, il ne conviendra pas.
source
Seulement, comme tu peux le constater, ce dérailleur n'est pas doté de butée de gaine, dont ton vélo a besoin. A moins que tu ajoutes aussi un guide-cable à hauteur de boitier de pédalier, il ne conviendra pas.
christelC- Porte Bidon
- Message n°64
Est ce que ce modèle conviendrait ?
Nuncjoe- coursier
- Message n°65
oui c'est un modèle tout métal aucun souci avec ceux-ci
christelC- Porte Bidon
- Message n°66
Ok merci
frob- Rouleur
- Message n°67
C'est un SJ A102. Son point faible est "the lip" (je ne sais pas comment on dit en françois) en bout du collier (probablement pas forgé) qui s'emboîte dans le corps. En le nettoyant, vérifie bien qu'il n'y ait pas de fissure. Et monte-le délicatement sans forcer, d'autant plus si ton tube vertical est du genre large.
A part ça, je ne peux que me répéter en disant que c'est un excellent dérailleur ;)
(EDIT: D'ailleurs, c'est étonnant qu'elle soit encore là, cette annonce. Généralement, ils partent comme des petits pains. Ne traîne pas ;)
A part ça, je ne peux que me répéter en disant que c'est un excellent dérailleur ;)
(EDIT: D'ailleurs, c'est étonnant qu'elle soit encore là, cette annonce. Généralement, ils partent comme des petits pains. Ne traîne pas ;)
christelC- Porte Bidon
- Message n°68
Voilà , dérailleur avant changé, mise en place d’une chaîne neuve et un peu de nettoyage pour qu’il brille avec le soleil
Le seul truc moche qu’il faut que je change, c’est la tige de selle mais y a un truc bizarre au niveau du tube de selle, comme s’il n’était pas tout à fait cylindrique
En tout cas, je l’apprécie de plus en plus ce vélo sans prétention, me demande si je vais pas lui faire faire le voyage à Bracieux
Le seul truc moche qu’il faut que je change, c’est la tige de selle mais y a un truc bizarre au niveau du tube de selle, comme s’il n’était pas tout à fait cylindrique
En tout cas, je l’apprécie de plus en plus ce vélo sans prétention, me demande si je vais pas lui faire faire le voyage à Bracieux
emilpoe- coursier
- Message n°69
Salut,
Ben voilà
Ben voilà
Tu montes à Bracieux à vélo ?christelC a écrit:...me demande si je vais pas lui faire faire le voyage à Bracieux
christelC- Porte Bidon
- Message n°70
Salut
Je ferai sûrement comme l’année dernière , une partie en train et une partie en vélo
Ça dépendra aussi de la météo donc je risque de planifier ma route en dernière minute
Je ferai sûrement comme l’année dernière , une partie en train et une partie en vélo
Ça dépendra aussi de la météo donc je risque de planifier ma route en dernière minute
Ravi san- coursier
- Message n°71
Bravo il a fière allure
Pour redonner du peps à un vélo c'est souvent une chaine neuve, des roulements au top, une bonne mis en tension des jantes et de bons pneus
Pour redonner du peps à un vélo c'est souvent une chaine neuve, des roulements au top, une bonne mis en tension des jantes et de bons pneus
christelC- Porte Bidon
- Message n°72
christelC- Porte Bidon
- Message n°73