Hello à tous,
je me suis lancé dans l'aventure de remettre en service un VTT qui doit dater de 1999.
Une marque dont j'avais jamais entendu parlé et dont j'ai retrouvé la trace dans un vieux Velo Vert dans la rubrique VTT non importés.
Marque allemande. Vélo très bien équipé (full XTR). Cadre originaux en alu avec un triangle arrière Fat Bone comme ils disent.
Il était équipé à son heure de gloire en Full XTR. sur le mien il manque quelques pièces, mais il a en plus de la version catalogue :
Fourche Magura Ronin 80
Freins hydrauliques Magura HS-33
Equipé en ritchey (tige de selle, cintre)
Les jantes que j'ai pas encore réussi à identifier si elles sont d'origine ou non.
Je me suis lancé dans la remise en marche de ce vélo car ca représente quand même le haut de gamme d'une époque. (5000 Deustche Mark à sa sortie, donc on est environ si je dis pas de bêtise à ~5000 euros d'aujourd'hui ou 16.000 francs de l'époque)
Problème : Boitier de pédalier explosé. Un BB-M952 en 112.5 mm Octalink V1.
Autant dire, introuvable.
Du coup, je me demande si je peux changer de type de boitier de pédalier quitte à ne pas réutiliser le pédalier XTR qui l'équipe (les plateaux ont morflé de toute façon) Mais au moins garder mon dérailleur avant XTR et trouver un triple plateau et boitier de pédalier plus "standard".
Qu'en pensez vous ?
je me suis lancé dans l'aventure de remettre en service un VTT qui doit dater de 1999.
Une marque dont j'avais jamais entendu parlé et dont j'ai retrouvé la trace dans un vieux Velo Vert dans la rubrique VTT non importés.
Marque allemande. Vélo très bien équipé (full XTR). Cadre originaux en alu avec un triangle arrière Fat Bone comme ils disent.
Il était équipé à son heure de gloire en Full XTR. sur le mien il manque quelques pièces, mais il a en plus de la version catalogue :
Fourche Magura Ronin 80
Freins hydrauliques Magura HS-33
Equipé en ritchey (tige de selle, cintre)
Les jantes que j'ai pas encore réussi à identifier si elles sont d'origine ou non.
Je me suis lancé dans la remise en marche de ce vélo car ca représente quand même le haut de gamme d'une époque. (5000 Deustche Mark à sa sortie, donc on est environ si je dis pas de bêtise à ~5000 euros d'aujourd'hui ou 16.000 francs de l'époque)
Problème : Boitier de pédalier explosé. Un BB-M952 en 112.5 mm Octalink V1.
Autant dire, introuvable.
Du coup, je me demande si je peux changer de type de boitier de pédalier quitte à ne pas réutiliser le pédalier XTR qui l'équipe (les plateaux ont morflé de toute façon) Mais au moins garder mon dérailleur avant XTR et trouver un triple plateau et boitier de pédalier plus "standard".
Qu'en pensez vous ?