cadre 55x56
diamtre tds26.1
J'ai démonté sans grand souci quand ce fut le drame, la manette de droite était dépareillée et j'ai compris pourquoi: le pedalier n'avait quasi plus aucun filetage et indemontable, j'ai chauffé, degrippage 48h tapoté sans aucun résultat, j'ai dû me résoudre à une opération d'envergure avec l'outil délicat adaptée, la meuleuse d'angle et donc du couper l'axe ..........
Je n'aurais jamais pu le sortir autrement il était quasi soudé au pedalier et le bdp partie gauche etait rentré quasi en force , je ne sais pas quel est le pas. largeur bdp 70mm.l'ancien axe devait faire 140 je pense.Quel peut être la norme sur les Meral ?
je voulais mettre un dérailleur simplex mais la patte gipiemme est filetée large comme le Huret et les fixations Simplex sont plus fines, plus courtes et filetées jusqu'à mi-parcours seulement.
La peinture était abimée ,mais lacouche épaisse de graisse a limité la casse, une base avait des éclats corrodés, la fixation de selle itou, un peu sous les manettes et sur le tube horizontal mais le gros hic c'est une partie plus importante sur le tube de selle (sticker?) , j'ai utilisé un chromatic Seigneurie et ai identifié la couleur marron matifiée comme un brun iparla se1789.
je vais essayer de trouver le ral commun analogue pour retouches après phosphorisation des impacts.
Concernant l'accastillage, Huret semble obligé avec la patte, je voudrais éviter le panachage, à suivre.
Dernière édition par papa86 le Mer 29 Mar - 18:37, édité 1 fois