Après avoir dû abandonner le remise en route de mon peugeot compétition 4000 pour cause de cadre fissuré, me voilà de retour avec une nouvelle monture.
L'idée est d'avoir un vélo pour partir loin. Je cherchais donc un vélo pas trop lourd et avec un minimum de confort. Je n'avais pas vraiment d'idée sur ce qu'il me fallait, j'y suis un peu allé au pif
A la base, je cherchais un cadre en 57/58cm (c-c) puis je suis tombé sur cet étrange vélo qui m'a fait de l'oeil.
D'après l'ancien propriétaire, ce vélo appartenait à un pro qui l'aurait fait à sa mesure. Il est grand (59 c-c) et le tube de direction rehaussé m'a fait pensé à un vélo hollandais
Ce monsieur m'a dit qu'il s'agissait d'un cadre artisanal à base de tubes Reynolds. Aucuns autocollants n'est présent, je ne peux donc pas confirmé.
La taille m'a un peu effrayé mais, une fois dessus, je m'y suis senti à l'aise. A voir à l'usage.
Il est équipé, à l'origine, d'un groupe Shimano 600 8v. La potence est une 3ttt en 110mm et le cintre un Philippe.
Les moyeux sont des shimano 105 sur des jantes Mavic Open.
La tige de selle est une jolie Gipiemme profilée.
La selle est une Italia Tri Matic
Le jdd est un Stronghlight à roulements coniques
Je ne trouve aucunes informations permettant de trouver l'origine du cadre. D'après la date sur la potence, il daterait de 94.
L'émaillage est d'un jolie bleu nuit et plutôt costaud. On sent qu'il va tenir un moment
Seul le jdd et la tige de selle vont rester. Tout le reste va dégager.
Il sera équipé avec:
Cintre 3ttt, potence 3ttt chromé 80mm, paire de leviers campa mirage 9v (merci Bruno ), bdp Token (BSC, 68mm, longeur 111mm, carré ISO), pédalier Campa mirage triple, dérailleur avant campa racing t, dérailleur arrière campa dont je ne connais pas le ref (normalement prévu pour du 8v), paire de roues mavic CXP 21 (re-merci Bruno ) avec moyeux campa pour l'avant et Miche pour l'arrière, pneus Michelin pro 4 endurance en 25, selle flite titanium rouge, guidoline jaune (pas fan mais je n'ai que ça en stock), chaîne KMC 9,93, ..
Le vélo est déjà prêt (j'y ai passer la journée), il me reste à régler tout ça et à vous montrer le résultat
Dernière édition par flyfly le Lun 23 Juin 2014 - 10:27, édité 1 fois