Bonjour à tous et à toutes.
En juin 2011 j'ai fait l'acquisition d'un vélo de piste d'occasion à Montauban dans le magasin Guionnet Cyclosport (devenu un Giant Store). Gros coup de coeur sur le cadre, la peinture, la taille du vélo, le prix...bref, j'achète. Malheureusement pas d'infos sur l'ancien possesseur du vélo, ni sur le fabriquant (je compte y passer un de ces quatre pour en savoir plus). Pas de signature à part les inscriptions/stikers du magasin Guionnet (il a donc dû être monté chez eux) :
Pendant l'été 2011, je l'ai un peu customisé à Toulouse chez Monsieur Pignon Madame Guidon, car il était vraiment trop monté pour la piste avec un cintre de piste vintage très rond, des pédales automatiques désuètes, des jantes et pneus à boyau, aucun perçage... bref impossible d'en profiter sur les routes :
Depuis 2012 je vis à Paris et ce vélo m'a énormément servis pour me déplacer quotidiennement (environ 20km par jour de beau temps).
Aucun problème pendant 10 ans à part de l'usure sur la peinture du cadre :
Octobre 2021, je me balade et soudain je tombe en arrière sur le dos, ma tige de selle ayant craquée. Plus de peur que de mal car j'avait un sac à dos vide qui à amorti ma chute (énormément de chance). La bague de serrage de tige de selle étant en piteuse état, complètement déformée avec un début de fissure sur le tube du cadre, je décide de faire passer mon vélo sur le billard avant qu'il ne soit trop tard.
Je fais donc appelle à une équipe de passionnés qui vient juste de s'installer à Aubervillers, Stolen Garage (je suis même un des premiers clients). Le jour où je dépose mon vélo un des artisans me sort une photo d'un tirroire et me dis "Ton cadre a été fabriqué par Gérard Souchet. Le monsieur à droite sur cette photo" :
Il me raconte donc un peu l'histoire de Gérard Souchet et me dit que mon cadre a une grande valeur car il est rare et de très bonne facture.
On décide donc de lui rendre hommage en garder les même couleurs que celle d'origine, et il lance la restauration avec soudure d'une nouvelle bague de serrage et nouvelle peinture :
J'en profite pour y insérer mon logo ainsi que mon nom italien (pour le fun). Il part sur de la peinture Ferrari et voici le résultat final :
Si je suis ici c'est pour savoir si c'est bel et bien un vélo fabriqué par Gerard Souchet.
Est-ce que d'après les divers photos de ce poste quelqu'un serait dans la capacité de validé ou non qu'il s'agisse bien d'un Souchet ?
L'artisan de chez Stolen Garage ne travaillant plus chez eux, il m'est impossible de lui en reparler.
Merci d'avance pour vos réponses
En juin 2011 j'ai fait l'acquisition d'un vélo de piste d'occasion à Montauban dans le magasin Guionnet Cyclosport (devenu un Giant Store). Gros coup de coeur sur le cadre, la peinture, la taille du vélo, le prix...bref, j'achète. Malheureusement pas d'infos sur l'ancien possesseur du vélo, ni sur le fabriquant (je compte y passer un de ces quatre pour en savoir plus). Pas de signature à part les inscriptions/stikers du magasin Guionnet (il a donc dû être monté chez eux) :
Pendant l'été 2011, je l'ai un peu customisé à Toulouse chez Monsieur Pignon Madame Guidon, car il était vraiment trop monté pour la piste avec un cintre de piste vintage très rond, des pédales automatiques désuètes, des jantes et pneus à boyau, aucun perçage... bref impossible d'en profiter sur les routes :
Depuis 2012 je vis à Paris et ce vélo m'a énormément servis pour me déplacer quotidiennement (environ 20km par jour de beau temps).
Aucun problème pendant 10 ans à part de l'usure sur la peinture du cadre :
Octobre 2021, je me balade et soudain je tombe en arrière sur le dos, ma tige de selle ayant craquée. Plus de peur que de mal car j'avait un sac à dos vide qui à amorti ma chute (énormément de chance). La bague de serrage de tige de selle étant en piteuse état, complètement déformée avec un début de fissure sur le tube du cadre, je décide de faire passer mon vélo sur le billard avant qu'il ne soit trop tard.
Je fais donc appelle à une équipe de passionnés qui vient juste de s'installer à Aubervillers, Stolen Garage (je suis même un des premiers clients). Le jour où je dépose mon vélo un des artisans me sort une photo d'un tirroire et me dis "Ton cadre a été fabriqué par Gérard Souchet. Le monsieur à droite sur cette photo" :
Il me raconte donc un peu l'histoire de Gérard Souchet et me dit que mon cadre a une grande valeur car il est rare et de très bonne facture.
On décide donc de lui rendre hommage en garder les même couleurs que celle d'origine, et il lance la restauration avec soudure d'une nouvelle bague de serrage et nouvelle peinture :
J'en profite pour y insérer mon logo ainsi que mon nom italien (pour le fun). Il part sur de la peinture Ferrari et voici le résultat final :
Si je suis ici c'est pour savoir si c'est bel et bien un vélo fabriqué par Gerard Souchet.
Est-ce que d'après les divers photos de ce poste quelqu'un serait dans la capacité de validé ou non qu'il s'agisse bien d'un Souchet ?
L'artisan de chez Stolen Garage ne travaillant plus chez eux, il m'est impossible de lui en reparler.
Merci d'avance pour vos réponses