Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

Problème de centrage roue arrière

Jean Marc Pacaud
    Jean Marc Pacaud
    Amateur
    Amateur

Problème de centrage roue arrière Empty Problème de centrage roue arrière

Message  Jean Marc Pacaud Sam 13 Mai - 13:17

Bonjour
    Après avoir nettoyé mon Peugeot PGN 10 j'ai constaté que la roue avant n'était pas d'origine et avait un jeu terrible dans le moyeu il en était de même pour la roue arrière en plus je n'ai pas le démonte libre hélicomatic

J'ai donc pris une paire de roue que j'avais en stock des Mavic jantes Open pro qui doivent dater du début des années 90
    Je m'aperçois que la roue arrière est décalée d'environ 4 mm sur la gauche, j'ai essayé ensuite avec une autre roue en moyeu Sachs new success c'est encore pire 5 mm de décalage sur la gauche

Encore plus bizarre lorsque je monte la roue du PGN sur un autre cadre celle-ci est bien centrée
    Peut-être est-ce dû au fait que je monte une roue prévue pour 6 vitesses sur un cadre prévu à l'origine pour 6 vitesses

Si un gogo peut avoir la gentillesse de résoudre ce problème

D'avance merci

Quelques photos en PJ même si ce n'est pas flagrant sur les photos
    Problème de centrage roue arrière Img_2022

Problème de centrage roue arrière Img_2023
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier

Problème de centrage roue arrière Empty Re: Problème de centrage roue arrière

Message  Véloce34 Sam 13 Mai - 13:50

Hello Jean-Marc,

D'après tes essais de roues, c'est un problème de parapluie (ta jante est centrée différemment par rapport à ton axe) pour intégrales largeur de roues libres ...5....6....7...vitesses.

De mon point de vue, c'est pas très gênant tant que tu ne veux pas dévaller des pentes à plus de 60 km/h.

Un défaut d'alignement des roues av et arr, génèrent de très forts guidonnage, le vélo devient inconduisible...(ça m'est arrivé sur mon CLM)

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:27