frob Dim 21 Mai 2023 - 23:51
J'y ai passé deux nuits, il y a longtemps, chez un collègue... bobo, j'imagine... qui habitait un "petit" appartement avec sa copine et leur gamin. En plein été, donc c'était assez désert. Je ne sais pas à quoi ça ressemble rempli. C'est un bon souvenir. Le logement était sympa. Il faіssait frais, j'ignore ce que ça donne par canicule et j'ai malheureusement oublié de demander.
Les piliers faisaient un superbe venturi avec le vent face à la façade. Une belle et grande haie à une dizaine de mètres aurait limité le carnage, mais à la place, il y avait un énorme parking béton/gravel. Aucune chance que les vélos parqués là deviennent poussiéreux ;D Ca doit quand même décaper à force...
Grand terrain sans véritable jardin. Quelques arbres encerclés de voies sans utilité apparente, mais ce n'est peut-être pas la faute du Corbusier (qui aimait bien bétonner le sol quand même ;D). Puis ça a peut-être changé depuis (j'espère).
Ah oui, je me souviens de la piscine sur le toit: elle est ridiculement petite par rapport à la taille de l'ensemble. Ca devait servir de prétexte au rassemblement des mères de famille, je pense. L'endroit rêvé pour les commérages. Ou pas, justement.