Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

5 participants

Sans arrière pensée de pub, promis

cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier

Sans arrière pensée de pub, promis Empty Sans arrière pensée de pub, promis

Message  cambouis44 Mer 2 Juil - 22:03

A moins que vous soyez un restaurateur compulsif, frénétique, intransigeant et pinailleur (1) il faut bien reconnaître que nos outils ne sont pas sollicités avec l’intensité de ceux d’un professionnel et que nous ne sommes pas obligés d’aller taper dans le haut de gamme ne serait ce que pour des questions de budget. C’est ce qui s’est passé pour moi lors de l’achat d’une mini perceuse. Prêt à sauter le pas j’arrive dans une grande surface de bricolage le jour où une pile de mini perceuses de marque que je ne connaissais pas trônait dans une circulation avec un prix qui me convenait beaucoup mieux que le niveau de prix Dremel (environ la moitié si je me rappelle). Après comparaison de la puissance et des vitesses de rotation pratiquement équivalentes à celles de la Dremel 4200 que j’avais sélectionnée, le vendeur me certifia que les pinces étaient identiques et que tous les outils Dremel se montaient.
    J’utilise donc une mini perceuse Ryobi qui en est à sa quatrième restauration et tourne depuis deux ans sans donner pour l’instant de signes de fatigue particuliers. Je constate aujourd'hui que cet outil et d’autres de cette marque sont toujours en vente ça n’était donc pas un coup commercial sans suite.
    Pour ceux qui hésitent encore vous pouvez franchir le pas elle ne vous laissera pas tomber après deux heures d’utilisation mais sans doute durera moins que le matos Dremel, la qualité a un coût, la notoriété aussi.

(1) A voir certains posts je me demande bien s’il n’y en aurait pas quelques uns parmi nous  Laughing
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier

Sans arrière pensée de pub, promis Empty Re: Sans arrière pensée de pub, promis

Message  Monsieur Fernand Mer 2 Juil - 22:11

Le prix s'oublie la qualité reste.

https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier

Message  cambouis44 Mer 2 Juil - 23:26

Hélas Monsieur Fernand je ne peux pas visionner le lien que tu m'indiques, mon PC vintage refuse de m'activer le pédalier qui va bien pour faire tourner certaines vidéos. Par contre entièrement OK avec toi et je l'applique pour ce que je juge être mes priorités dont ne fait pas partie mon hobby.
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur

Message  vincent_r Jeu 3 Juil - 0:29

Ryobi est une très bonne marque grand public. Pas du matos de professionnel, mais effectivement un bon rapport qualité-prix.  oui 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Fred 426 Jeu 3 Juil - 7:55

Quant je vois tout ce que j'ai fais avec une perceuse a 32€ de chez Merlinpinpin et le perfo de la meme marque a moins de 50€, j'leur en ai mis plein la gueule,, bon, la perceuse n'a pas aimer une mauvaise utilisation de ma par, mais le perfo  Shocked  je suis bluffé.
    Et mes clés plates et a pipe son de marque Casto, et pas de probleme avec, et moi, pareil, je m'en sert!
    embeka
    embeka
    Ambassadeur de VV@GOGO en Pologne

Message  embeka Jeu 3 Juil - 8:19

Je ne sais pas si elle est disponible en France, mais j'utilise un broyeur avec le magasin Aldi.
    Il s'agit d'un produit de marque Einhell, DURO pour les magasins Aldi.
    Puissance plus élevée que la Dremel, le poids d'un peu plus, mais il fonctionne bien.
    Le coût de 20 €.

http://allegro.pl/mini-szlifierka-ala-dremel-duro-einhell-bt-mg-160-i4198049022.html

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:51