Une traversée de la Bretagne m'a permis d'acheter ce CR400 peu commun, dont l'annonce avait presque un an malgré le prix plutôt contenu (sans être l'affaire du siècle, le deal était honnête). Peut-être parce que beaucoup de pièces d'origine ont été changées? Le montage est un peu étrange d'ailleurs. D'après le vendeur, le vélo appartenait à sa mère qui avait demandé des modifications pour le rendre plus facile à rouler: pédalier triple (Stronglight 80) qui a entraîné le changement des deux dérailleurs et de leurs manettes, pédales plates au lieu des Look, potence plus courte. La selle n'est pas non plus d'origine ni les étriers de frein, des modolo noirs moches. Du coup, du vélo originel ne reste que le cadre, les roues et le cintre.
Mais c'est pas grave, parce que tout ça va changer.
Et ce que j'avais repéré sur l'annonce (et mis du temps à identifier):
Un dérailleur Super Record 50th Anniversary. Voilà qui devrait me payer un pédalier triple Shimano et le dérailleur associé
Pour le coup je ne vais pas me casser la tête à le remettre 100% origine dès aujourd'hui, ça se fera plutôt au gré de l'arrivée de pièces à l'atelier. Le CR400 est équipé en groupe Shimano 105 pédalier double mais je souhaite garder un pédalier triple, comme sa version CR403. J'ai quelques pièces RX100 ou Exage qui assureront l'intérim.
Le cadre est en super état, l'émaillage est presque parfait. Une très bonne base.
Mais c'est pas grave, parce que tout ça va changer.
Et ce que j'avais repéré sur l'annonce (et mis du temps à identifier):
Un dérailleur Super Record 50th Anniversary. Voilà qui devrait me payer un pédalier triple Shimano et le dérailleur associé
Pour le coup je ne vais pas me casser la tête à le remettre 100% origine dès aujourd'hui, ça se fera plutôt au gré de l'arrivée de pièces à l'atelier. Le CR400 est équipé en groupe Shimano 105 pédalier double mais je souhaite garder un pédalier triple, comme sa version CR403. J'ai quelques pièces RX100 ou Exage qui assureront l'intérim.
Le cadre est en super état, l'émaillage est presque parfait. Une très bonne base.