Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

+16
arthur
piero33
tanguy_
George Abitbol
brocker's vélo
ttrik914
Denis91
RENE63
prosperjunior
sebkeita
Nuncjoe
Kazinski21
la-haut
Herbatt
Robur
tractopelle
20 participants

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 19:58

    Tout d'abord, un petit mot aux modérateurs: je ne suis pas sûr du tout de la rubrique, j'ai entre les mains une espèce d'hybride artisanal, mais en tubes 531. N'hésitez pas à bouger mon fil.

    Je ne manque pas d’imagination quand il s’agit de nommer mes vélos.
    Ça ne fait sans doute sourire que moi, mais peu m’importe.

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2192

    Voici donc ce que j’ai rapporté d’outre-manche il y a deux semaines.
    Il est grand, il est costaud, il reste léger malgré tout, et il dispose de nombreux œillets.
    Ce n’est pas un porteur, pas un routier, pas une randonneuse, pas un vélo troquet non plus.
    Alors, qu’est-ce que c’est ? Un cyclo campeur ? Peut-être…
    Allez, fin du suspense, c’est un vélo fabriqué pour un LEJOG.


    LEJOG
    LEJOG, ou Land's End à John o'Groats, est l'un des plus célèbres voyages à vélo ou randonnées au Royaume-Uni.
    Il consiste à traverser la Grande-Bretagne du sud au nord, en reliant les deux points les plus éloignés : Land's End en Cornouailles et John o'Groats en Écosse, soit environ 1400 km.
    Définition et signification
    Le terme LEJOG est un acronyme désignant ce parcours emblématique. Il représente un défi physique et mental pour les cyclistes et randonneurs qui le réalisent, que ce soit en une seule fois ou étape par étape.
    Certains le voient comme un véritable rite de passage, une aventure permettant de repousser ses limites personnelles. D'autres l'abordent dans un but caritatif ou simplement pour profiter des paysages exceptionnels que la Grande-Bretagne a à offrir.
    Différents itinéraires
    Bien qu'il n'existe pas de trajet officiel balisé, de nombreux guides proposent des itinéraires détaillés empruntant principalement des routes secondaires. La durée varie généralement entre 10 jours pour les cyclistes rapides à plusieurs semaines pour une randonnée plus contemplative.


    Pour être tout à fait honnête, je ne savais rien du LEJOG avant de rencontrer ce vélo et son propriétaire… Mais au fait, ce vélo a-t-il seulement servi pour ce fameux LEJOG ? Eh bien non, les activités cyclistes de son premier propriétaire ont été arrêtées net par un automodébiliste…
    Je ne connais pas encore l’histoire complète de ce spad, mais je vais tenter dans les mois à venir d’en savoir plus, notamment sur l’artisan qui l’a produit, Alves.


    Dernière édition par tractopelle le Jeu 27 Juin - 14:40, édité 1 fois
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 19:58

    Alves
    ALVES Bikes était l’entreprise de Charlie Ralph. Il était un très bon constructeur de cadres artisanaux.
    Malheureusement, il a arrêté d’en fabriquer, en tout cas pour le moment…
    Avant de quitter le pays, son dernier lieu de résidence était près d'Elgin en Écosse (ELGIN SPRINGS, LONGMORN, NR. ELGIN, MORAY, IV30 3RJ.) situé sur la route sud d'Elgin vers Granton. Il est supposé s'être marié à Elgin même en 2017 puis avoir déménagé pour vivre et travailler en Angola.
    Ses vélos avaient tendance à être construits pour les conditions locales dans les Highlands et la vallée de la Spey, donc par leur nature même, ils étaient construits pour survivre aux conditions hostiles, des cailloux, des rochers, des torrents…
    Il se pourrait qu’il ait d'abord vécu et travaillé près du village d'Alves, à l'est d'Elgin..... et il se dit que Charlie fabriquait à l'origine des cadres pour Pat Rohan Cycles à Rayners Lane dans l'ouest de Londres.
    J’avais le faible espoir de le contacter pour avoir accès à la fiche de spécifications du vélo, comme j’ai pu le faire pour mon Marinoni, mais je doute fort qu’il ait emmené ses archives avec lui en Angola.

    Selon le vendeur, ce vélo est quasiment unique (peut-être dans la combinaison vélo/taille), le seul autre construit et connu appartenait à Darth Vador himself… enfin presque, puisque c’est évidemment l’acteur jouant Darth Vador (enfin, son corps), Dave Prowse, qui l’a acheté.


    Dernière édition par tractopelle le Ven 21 Juin - 21:44, édité 2 fois
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 20:00

    La phase d’approche
    Sur un forum de vélos vintages outre-Manche, j’ai repéré un post intitulé “Alves tourer for taller gent.”, qui mène à une enchère eBay.
    Le vélo est particulier, haubanné, et fait pour les grands.
    Ça fait un moment que je me régale à regarder les haubannés de Prosper Junior et Denis91, et je me dis, pourquoi pas celui-là ?
    Il n’est pas aussi ancien que ceux de Denis et Prosper, mais il a un look d’enfer, une peinture à tomber, et c’est le travail d’un artisan cadreur, donc c’est un bon candidat.
    Le prix de départ n’est pas délirant, et c’est à un jet de pierre de chez moi.
    Enfin, si on est une mouette.
    C’est quand même de l’autre côté de la Manche, même si à vol d’oiseau, on est à 200 km.
    Ce n’est pas tout à fait raisonnable :
    • financièrement à première vue, car le train de Lille à Londres est coûteux
    • logistiquement, parce que faire ce trajet en une journée relève plus du marathon que de la promenade digestive.

    Pour autant, je m’ennuie à mourir à la maison en télétravail à 100% depuis quatre ans, j’ai besoin d’aventure, et ce vélo me semble vraiment fait pour moi (pas pour ma pratique, mais c’est une autre histoire).
    J’ai d’autres vélos qui m’attendent un peu partout en France, mais je suis assez limité par l’épave qui me sert de voiture, et par les trains qui admettent les vélos non démontés.
    Je décide donc de me lancer, sans garantie de remporter les enchères.
    J’évalue rapidement mes options budgétaires pour le trajet, et rien n’est satisfaisant :
    • Le train depuis la France est cher, et je ne peux pas ramener un vélo non démonté au retour.
    • Le Shuttle est très cher.
    • Le ferry aussi est très cher avec une voiture, et je ne me sens pas capable de rouler en voiture en Angleterre

    Je me mens à moi-même et me dis que ça passera, je trouverai bien une solution.
    De toute façon, rien n’est joué, un tel vélo va déchaîner les passions, et je n’arriverai pas à me l’offrir, pas vrai ?
    Le problème n’était même pas là… Le vendeur avait configuré son annonce de base pour le Royaume-Uni, il m’était donc impossible de miser.
    Je l’ai contacté pour essayer de lui faire configurer son annonce de manière que je puisse miser, mais hélas, il n’y est jamais arrivé.
    Sa femme m’avouera plus tard que son mari ne maîtrise absolument pas l’utilisation de l’ordinateur. Le site eBay étant de plus particulièrement mal conçu, il était impossible que j’arrive à mes fins.
    J’ai continué à discuter avec le vendeur, en lui proposant un achat direct en liquide, et en tentant de lui faire arrêter l’annonce. Il a souhaité la mener à sa fin.
    Personne n’a finalement misé.
    Je lui ai encore proposé un achat direct au prix qu’il souhaitait (oui, je me suis quelque peu enflammé), mais il a refusé et a relancé de nouvelles enchères.
    Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 20:01

    L’enchère gagnante
    Buté, borné, obsessionnel, compulsif, je n’ai pas pu lâcher l’affaire.
    J’ai donc triché, et j’ai déclaré une nouvelle adresse fictive à Londres pour ma pomme, de façon à pouvoir enfin enchérir.
    Cette-fois ci, une autre personne a enchéri, et avant moi.
    Je n’ai pas perdu tout espoir, mais mon petit cœur saignait déjà à l’idée de perdre ce vélo.
    Sans honte, j’ai configuré un outil de “sniping” avec un montant déraisonnable pour tenter de remporter l’enchère dans les dernières secondes.
    Pendant les quelques jours qui ont suivi, j’ai regardé fiévreusement l’évolution des enchères, jusqu’à la délivrance… l’outil m’a finalement permis de décrocher la timbale pour une somme raisonnable.
    J’ai quand même serré les fesses :
    • eBay s’apercevrait-il de ma supercherie quant à mon adresse physique ?
    • le vendeur accepterait-il de vendre un joyau de la couronne à un Français ?
    • mon agenda personnel étant rempli à ras-bord, le vendeur accepterait-il d’attendre quelques semaines ?
    • est-ce que j’arriverai à trouver une solution viable autant financièrement que logistiquement ?

    La majorité de ces doutes a été balayée assez rapidement. Le vendeur était un vrai gentleman, et un homme de parole. eBay ne m’a pas fait de misères, et j’ai l’impression d’avoir payé des frais de douane dans le total.
    Maintenant, il fallait trouver le bon moment et la bonne combinaison de moyens de transports pour rapporter cette sculpture roulante à la maison.
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 20:02

    La logistique imaginée
    Ça a déjà été évoqué plus haut, je ne voulais pas dépenser plus que de raison pour aller chercher ce vélo, et l’épave qui me sert de voiture ne me permet pas de rouler très longtemps sans montrer de faiblesse.
    À force de recherches et de roublardise, j’ai fini par monter un plan diabolique :
    • Trouver un vélo poubelle, sacrificiel, pour pouvoir prendre le ferry à Dunkerque
    • Sur cette ligne, les piétons sont interdits, et y mettre une voiture est très coûteux
    • Charger le vélo sur la voiture jusqu’au port de Dunkerque
    • Finir à vélo jusqu’au ferry
    • Traverser jusqu’à Douvres
    • Aller à vélo depuis les docks jusqu’à la gare
    • Abandonner le vélo à la gare avec son antivol (à cette heure-là, les vélos sont interdits dans le train)
    • Prendre trois trains jusqu’au lieu de rendez-vous
    • Prendre livraison du vélo
    • Repartir en sens inverse (encore trois trains), avec le vélo (à cette heure-là et dans ce sens-là, les vélos sont acceptés)
    • Faire un bisou au vélo abandonné à la gare, lui enlever son antivol, lui souhaiter bonne chance
    • Rouler avec le nouveau vélo jusqu’aux docks
    • Reprendre le ferry

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Whatsa10

    Ça passe, non ?
    Ça passe.
    À condition qu’aucun grain de sable ne vienne stopper les rouages.
    Un train peut être en retard, un ferry aussi d’ailleurs (on y reviendra), une roue peut crever, une chaîne se briser, un rayon se casser.
    Ceinture et bretelles : j’ai donc pris un lourd sac de consommables avec moi, des tickets “flexibles” train et ferry pour ne pas être obligé de rentrer à vélo en cas de retard, et des nouvelles du vendeur.
    Des nouvelles du vendeur.
    Des nouvelles du vendeur ?
    Non, après s’être mis d’accord sur la date et l’heure de l’enlèvement, je n’ai plus eu de nouvelles.
    J’ai multiplié les messages et les canaux : eBay, SMS, WhatsApp; rien n’y a fait, le vendeur restait silencieux…
    Les tickets étant achetés, je me suis dit que j’irai quand même.
    Au pire, ça me ferait une balade (un marathon plutôt) et ça me donnerait l’impression de vivre une aventure.


    Dernière édition par tractopelle le Ven 21 Juin - 22:01, édité 1 fois
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 20:08

    La logistique, pour de vrai.

    Départ à 7 heures samedi matin, chargé d’une enclume en forme de vélo achetée à pas cher sur le bon coin plus tôt dans la semaine juste pour ça… Un vélo “sacrifiel”, mon offrande à Poséidon.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Copiei10

    La vendeuse m’avait dit “les freins sont à revoir”, on verra plus tard qu’elle avait diablement raison.
    Cap sur Dunkerque, ou plus précisément Loon-Plage, lieu de départ du Ferry de la compagnie DFDS. Il faut deux heures de traversée pour rejoindre Douvres depuis Dunkerque contre une heure trente depuis Calais, mais Calais est plus loin, alors… va pour Dunkerque.
    Je laisse la voiture sur un parking, décharge le vélo, prend le lourd sac à dos rempli d’outils et de consommables sur le dos, le sac de nourriture, lecture, batteries et autres “au cas où” sur le ventre, et me voilà parti à vélo vers l’enregistrement (check-in pour les anglophones), tant bien que mal. Avec le sac ventral, je ne vois pas mes jambes pédaler, et je pédale en canard. J’offre sans doute un spectacle réjouissant et iconoclaste.
    D’ailleurs, les douaniers et la sécurité sont plutôt détendus… Je suis le seul clown du voyage, et le seul cycliste également… Enfin pour un moment.
    Sur le site de la DFDS, il était écrit qu’il fallait venir au moins une heure avant le départ, deux heures en cas d’affluence… Oui, mais c’est quand l’affluence ? Ça, le site ne le dit pas.
    Je me gèlerai donc bien les rustines pendant longtemps, seul dans ma voie réservée aux deux roues.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2193

    Peu de temps avant qu’on entre dans le bateau (en retard, d’ailleurs), un couple de touristes allemands me rejoint, avec des vélos récents d’une marque qui m’est inconnue, mais qui respire la Deutsche Qualität. C’est mignon, d’ailleurs, ils ont le même modèle de vélo, à quelques détails près.
    On embarque finalement assez vite, car il faut nous caser tout à l’arrière du bateau, et on entre par l’avant.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2194
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 20:12

    Je déchante un peu quand je vois le “garage à vélos”, quelques plie-roues posés dans un coin, sans même être fixés.

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2195


    Dans l’absolu, peu importe, c’est un vélo sacrificiel, mais pour les Allemands et leurs vélos neufs, c’est dommage… Ça me fait craindre pour le retour par contre… Si jamais j’arrive à rentrer avec mon précieux.
    On s’attache donc comme on peut, en espérant que le roulis ne fasse pas cogner les cadres contre les rambardes.
    La traversée est calme, et je me dépêche à avaler mes sandwiches les plus risqués, bourrés de poisson et de mayonnaise. J’ai l’espoir de pouvoir repeindre le bateau, qui en a grand besoin. Hélas, il n’en sera rien, la mer étant calme, tout restera sagement au fond de mon estomac.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2196

    On atteindra finalement Douvres en retard ; forcément, en étant parti en retard, il y avait peu de chance qu’on arrive à l’avance.
    Quand la passerelle se baisse, il me reste cinq minutes pour attraper mon train. N’étant pas scientologue, c’est mission impossible, d’autant plus qu’il me faut encore passer la douane.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2197

    C’était sans compter que je me perdrais dans le port en suivant leur fameux trait de peinture rouge réservé aux cyclistes. Comme dit plus haut, les piétons ne sont pas admis sur la ligne. Après avoir goûté au port à vélo, je comprends qu’un piéton y a autant sa place qu’une portion de Kiri sur une tartine de Nutella.
    J’ai donc suivi le fameux trait rouge tracé au sol jusqu’à une porte automatique, ou en fait un employé finit par vous ouvrir parce que vous vous acharnez depuis un moment à la secouer, cette porte (automatique, mon œil). C’est marqué dessus en blanc sur rouge, “pas pousser, automatique, toi gentil, toi comprendre), eh bien non, quand tu es stressé, en retard, tu pousses quand même quand l’employé vient appuyer sur le bouton de son côté, et forcément, tu te fais engueuler…
    Après cette porte semi-automatique, j’ai passé la douane, puis j’ai cherché mon chemin, en suivant cette fameuse ligne rouge… qui fait rouler les cyclistes à droite, alors qu’on est censés rouler à gauche, c’est perturbant. De plus, ce ruban de Möbius vous fait tourner encore et encore et encore, et vous ramène, inlassablement, près cette fameuse porte semi-automatique, puis la douane, encore, et le check-in…
    Au bout de trois tours, une mouette qui s’est soulagée sur mon crâne chauve et la séance nettoyage de fortune qui s'en est ensuivi, j’ai décidé de quitter ce mauvais remake d’”Un jour sans fin” et de bifurquer à pied vers ce qui me semblait être une sortie pour les voitures.
    Il a fallu porter le vélo, ce n’est pas un trajet autorisé, mais j’avais déjà passé la douane plusieurs fois, alors…
    J’ai eu tout de même quelques craintes. Je ne connais pas la signalisation en Angleterre, mais c’était fléché Axxx, ce qui pour moi ressemblait quelque peu au nom d’une autoroute…
    Je me suis dit : si je me retrouve à vélo sur l’autoroute j, jejne vais pas pouvoir survivre longtemps, à défaut de trouver mon chemin.
    J’ai donc pédalé, les fesses bien serrées, le plus à gauche possible, en espérant pouvoir en sortir vivant, ou en sortir au moins.
    Mes craintes n’étaient pas justifiées, et j’ai fini par trouver une bande cyclable qui longe la mer.
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 20:15

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2198
    Le temps de recalibrer mon cerveau en mode “saumon”, je suis arrivé jusqu’au centre-ville.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2199

    Il a fallu poursuivre à pied, car chargé comme un âne, avec un vélo sans freins, c’était quelque peu suicidaire de tutoyer les bus dans les rond-points.
    J’ai rapidement posé le vélo à la gare , l’ai attaché, et j’e suis allé chercher mes tickets sur la machine grâce à mon code de réservation.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2200

    J’ai ensuite fait la queue au guichet pour savoir si mes tickets me permettraient  de prendre un train plus tard. La guichetière était charmante, m’a rassuré sur ce point, et m’a suggéré d’aller prendre une “cup of tea” en attendant, bien sûr.
    J’ai donc eu le temps de me poser sur le quai de gare, de déguster un autre sandwich et de tenter d’informer mon vendeur de mon arrivée décalée.
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 20:18

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2201
    Comme indiqué dans la section “La logistique imaginée”, je n’avais plus de nouvelles de mon vendeur. Il n’empêche, dans le cas où il serait là à m’attendre à la gare avec le vélo, il fallait que je l’en informe… et ça a fonctionné.
    Le vendeur est en fait quelque peu technophobe, et c’est sa femme qui a pris le relais. Elle m’a rassuré sur le fait que son mari serait bien à la gare à la nouvelle heure proposée.
    Au passage, merci à la combinaison de CityMapper, Trainline, et d’EMR de m’avoir permis de trouver un trajet alternatif au débotté. Ça aurait sans doute pu être fait à l’ancienne avec une carte, des dépliants d’horaires et un peu de jus de cerveau, mais là, c’était autrement plus confortable.
    Je suis donc monté dans le train pour Ashford, puis pour Stratford International, puis Stratford pour finir à Chelmsford.
    Je crois que c’était la première fois que j’empruntais une ligne de train qui passe aussi près de la mer.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2202

    La partie la plus sportive a été de changer de gare à Stratford.
    Il faut passer, quand on est à pied tout du moins, par un centre commercial immense qui relie les deux gares.
    Ce n’est pas le meilleur trajet qui soit quand on est presque en retard, et chargé comme un mulet. Le samedi après-midi, comme partout dans le monde, les centres commerciaux sont bourrés de badauds qui promènent, et n’ont que faire des voyageurs pressés.
    J’ai finalement pu attendre une ou deux minutes sur le quai de la gare de Stratford avant de monter dans le dernier train… de l’aller.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2203

    Je suis finalement arrivé dans les temps à Chelmsford, et j’ai vite repéré l’objet de mon voyage, ainsi que son propriétaire.
    Nous n’avons pas pu discuter bien longtemps, car j’avais le faible espoir d’attraper le ferry du retour en arrivant cinq minutes après la fin de l’horaire de l’embarquement.
    J’ai donc posé le vélo sur le quai de gare, pris une rapide photo, et je me suis félicité pour mon achat, tout ému que j’étais d’avoir mon premier haubanné.
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 20:21

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2204

    Ensuite, j’ai attrapé mon premier train, puis mon deuxième à Ashford, sans courir. Il suffisait de traverser le quai. Le problème principal a été de trouver une place pour le vélo.
    En effet, même si le site de l’EMR précisait que mon trajet retour me permettait de voyager avec un vélo sans supplément, le bon sens me disait, lui, qu’il n’y avait pas de place pour mon vélo. Selon les trains, il y a, ou pas, une voiture avec un emplacement pour vélos. Pas de bol, sur les deux premiers, il n’y en avait pas. Il a donc fallu tenter de s’insérer, ou laisser tomber.
    Comme j’étais pressé, et que je suis une saloperie de français arrogant, j’ai tout de même emprunté le train dans une voiture “normale”, en essayant de nous faire tout petits, mon nouveau camarade et moi-même. J’ai dû descendre à chaque arrêt pour laisser les autres voyageurs descendre et monter, mais c’est passé…
    Pour le dernier train, j’ai dû évidemment faire à l’envers le trajet de Stratford vers Stratford International. Cette fois-ci, pas question de traverser le centre commercial avec cette échelle de pompiers… et qui sait, ce n’est peut-être même pas permis, en plus de n’être pas très citoyen.
    J’ai donc ressorti mes applications favorites pour me trouver un trajet pédo-cycliste, et j’ai tenté de me frayer un chemin dans ce centre-ville décidément fort fréquenté.
    Malheureusement, le chemin qui m’a été présenté comportait essentiellement des escaliers, des tas d’escaliers, des centaines de marches à monter et à descendre pour joindre ces deux gares. Chargé comme un baudet, mon échelle rouge sur l’épaule, avec un sablier dans la tête, j’avoue que mon palpitant a frôlé la zone rouge plus d’une fois.
    Il n’empêche, je suis arrivé à temps pour le dernier train, et bien qu’il n’y ait pas non plus de voiture pour vélo, nous avons trouvé notre place, sans gêner personne cette fois.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2205



    J’ai pris le temps de prévenir la famille (et l’ancien propriétaire, inquiet) que je serai très certainement en retard. La réalité commençait doucement à faire son chemin dans mon esprit, et je voyais bien que même en forçant sur les pédales, j’arriverais à l’embarquement au moins 10 minutes après l’horaire de fin… Ce qui signifiait prendre le ferry suivant, quatre heures plus tard, et arriver en France à une heure du matin. Je me suis dit que ça me permettrait au moins de manger pépère face à la mer à Douvres, et d’arrêter de courir.
    Sauf que… Il fallait tout de même que j’essaye. J’ai sauté du train (pas en marche, rassurez-vous), je suis passé au garage à vélo de la gare de Douvres libérer mon sacrificiel de son antivol (pour qu’il puisse se faire “emprunter” ; j’avais laissé l’antivol au cas où je n’ai pas le vélo rouge au retour, de façon à pouvoir reprendre le ferry bredouille, mais pas piéton).
    J’ai ensuite commencé mon sprint de la gare aux docks, sans grand espoir toutefois.
    J’ai donné tout ce que j’avais ; j’ai vraiment pris ma place sur la chaussée (à gauche !), j’ai côtoyé les bus dans les rond-points (merci le rétro à droite), jusqu’au moment où mes applis m’ont envoyé sur une route pas faite pour les vélos… J’ai donc continué un peu à pied, au milieu des klaxons, et j’ai retrouvé ma piste cyclable de bord de mer, où il faut bien sûr rouler en saumon (pour un français au cerveau pas encore entièrement latéralisé).
    C’est d’ailleurs en donnant tout ce qu’il me restait de forces que le surnom amical de décroche-balloches s’est avéré un choix judicieux… La cassette et la chaîne n’étaient plus vraiment mariées (je verrai plus tard que la cassette est rincée, la chaîne est quasiment neuve), ce qui fait qu’à chaque fois que j’applique un couple généreux (toutes proportions gardées), la chaîne ripe et je me reçois de tout mon poids sur le très haut et raide tube horizontal…
    Je tente alors de mouliner plutôt que de jouer les grosses cuisses, et je découvre alors un deuxième surnom à mon précieux, l’écrase-sacoches… Le dérailleur avant est sans doute placé un peu trop haut par rapport aux plateaux, il y a du jeu dans le boîtier de pédalier, et quand je pédale trop vite, je déraille à l’avant… ce qui me fait écraser lourdement les sacoches sur le tube horizontal…
    Je ravale mes larmes pour mon égo blessé et mes bagages douloureux, et je tente, tant bien que mal, de finir mon “sprint” (qui n’a plus de sprint que le nom, car sans couple ni moulinage forcené, qu’est-ce que c’est ?) pour arriver au “check-in”.
    Le check-in, je connais, j’ai tourné au moins trois fois dans le port pour en sortir, c’est facile, il suffit de suivre ce maudit trait de peinture rouge…
    Tout le parking est vide, j’imagine les véhicules déjà sur la rampe qui mène au ferry.
    Je le tente quand même, au pire, ça me fera des souvenirs à raconter sur VVAG.
    J’arrive finalement avec 12 et pas 5 minutes de retard à l’embarquement, et le douanier (ou l’employé du ferry, allez savoir, j’étais dans un tel état que ça aurait pu être un Muppet sans que je m’en aperçoive) me reçoit avec le sourire… J’ai très largement le temps, le ferry est en retard. Oui, je suis sans doute le dernier, mais d’autres pourraient encore arriver, tout va bien.
    Il me donne mon foutu document d’embarquement, tout va pour le mieux.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2206


    Le ferry est bien là, mais les camions n’ont pas encore quitté le navire. Les rats, peut-être.
    Nous ne sommes que trois dans la file d’attente des deux roues, un autre cycliste et un motard, et plus rien ne presse.
    J’aurai mon ferry à l’heure, ou presque, je ne perdrai pas quatre heures à Douvres, ça sent bon et ça vaut bien une petite photo souvenir.
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 20:22

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2207


    La suite plus tard, c'est l'heure de la soupe. lol!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4682
    Points : 5899
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  Robur Ven 21 Juin - 20:39

    Merci pour ce premier épisode des aventures de Tintin en Angleterre.
    On avait déjà eu quelques éléments sur ton périple mais on ignorait que tu avais mille fois frôlé la mort.
    Ton achat est très intéressant. En Europe deux nations pratiquaient assidûment le cyclotourisme : les français et les anglais. Ces derniers avaient une réelle compétence en fabrication de vélos, même s ils sont injustement méconnus.
    On attend avec impatience la suite de ton récit.
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 1792
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  Herbatt Ven 21 Juin - 21:43

    Mon dieu mais quelle aventure !!
    Vite la suite héhé!
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 21:51

    Merci les gars.
    Allez, la soupe étant sur le chemin de sa digestion, je passe à la suite.

    Puisque j'arriverai finalement à attraper le ferry prévu dans la logistique initiale, je rassure une fois de plus la famille sur mon horaire, et profite de l’instant, un sourire idiot vissé sur mon visage fatigué, une larme en formation au coin de l’œil, et une douleur sourde qui bat dans l’aine.
    Peu de temps après, on monte parmi les premiers dans le bateau, et j’attache comme je peux mon nouvel ami dans le “garage à vélo” qui est nettement plus sérieux que celui de l’aller.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2208



    Il n’y a finalement pas foule dans le bateau, et je trouve une place dans le “restaurant” panoramique à l’avant.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2209

    “When in Rome, do like Romans”, je sacrifie donc à la tradition, et me paye un fantastique Fish&Chips digne d’une cafétéria d’autoroute un dimanche de février à 15 h 34.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2210

    C’est vraiment mauvais (j’en ai déjà mangé des bons par le passé), le sandwich qu’il me reste dans mon sac me regarde d’un mauvais œil, mais je le rassure en lui disant que je lui ferai sa fête le lendemain matin.
    Je savoure le plat, non pas par les saveurs subtiles qu’il dégage et les plaisirs gustatifs qu’il me procure, mais par le sentiment d’avoir accompli quelque chose, d’avoir mis la cerise sur le gâteau, d’avoir donné le dernier coup de clef à rayon sur une roue neuve, d’avoir replié le dernier bout de guidoline neuve, d’être allé au bout de mon délire.
    Le nouveau membre de ma meute est dans la cale, et sera dans quelques heures dans mon garage, à côté de tous les autres démembrés, désossés, sur la table d’opération, ou en cours de rééducation. Malheureusement, il faudra qu’il passe par mes doigts malhabiles pour se refaire une santé, je ne peux pas lui permettre de continuer à briser les joyaux de ma couronne…
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2211

    Je finis de me relaxer en reprenant de saines lectures ; le plus dur est fait.
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 21:55

    Je n’aurai pas le temps de finir le bouquin que déjà on aperçoit Dunkerque, la célèbre plage de Malo-les-bains, et le casino.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2212

    Comment ça la photo n’est pas la bonne ?
    En effet, m’a gouré.
    C’est une autre vue célèbre de Dunkerque, son port, ses usines pétrochimiques, ses fumées toxiques… M’enfin, il faut bien que ça soit fait quelque part, non ?
    Comme on approche, je m’en vais libérer mon précieux de ses liens et en profite pour faire quelques photos souvenirs alors que les caisseux sont encore enfermés.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2213

    C’est finalement la libération… Nous, cyclistes, quitterons le navire avant tout le monde.

    S'ensuivra un rapide passage devant les douaniers français qui ne souhaiteront pas contrôler les gueux à vélo, et préféreront s’intéresser aux grosses berlines allemandes.
    C’est dommage, j’avais passé la dernière partie du voyage à élaborer une trame pour l’histoire de mon épopée, légèrement transformée pour faire croire que j’avais le même vélo à l’aller qu’au retour… Sur un malentendu, ça passe… Bon, c’était juste pour se marrer cinq minutes, étant donné que les douaniers ne sont pas connus pour leur sens de l’humour légendaire. Je l’aurais peut-être regretté.
    J’ai bien hésité une demie seconde à faire demi-tour pour leur dire que j’avais ce vélo à déclarer, mais finalement, ça m’a semblé plus amusant de continuer ma route, en me prenant pour un contrebandier.
    Cette illusion n’a d’ailleurs pas duré longtemps ; le lendemain, j’ai vérifié les frais payés à eBay, et ils contenaient des frais de douane. So long la contrebande.
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Copiei11

    J’ai rapidement rejoint ma voiture, et j’ai chargé (trop bas) le vélo.
    Après un échange avec les copains, j’ai rectifié le tir, et je l’ai chargé plus haut… tout en bloquant partiellement la vue de mon rétroviseur gauche. Ce n’est pas facile d’emmener un tel animal !
    Je suis arrivé à la maison sur le coup de 23h, soit seize heures dehors. Revenir avec le Graal en seize heures, ça va, mais je n’irai pas pour autant m’en vanter auprès de Lancelot (quoique, avec mon vélo échelle de pompier, les lances à eau, toussa toussa…).
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 21:57

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Copiei12
    Allez, fin de l’épopée, il va falloir bricoler un peu maintenant pour le remettre en état de rouler.
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 22:00

    Spécifications
    Dans le texte de l’enchère, on en apprend un peu plus sur le vélo :
    Frame:-   531 Designer Select:- Size 28" centre to top. Lugged and superb fillet braised.
    Wheels:- Mavic Module 3D on Shimano Deore XT 730/732 hubs, DT Swiss stainless steel spokes. Continental "Contact" 700C tyres.
    Gears:-   Shimano Deore RS-MT60 rear mech. Suntour XCD 6000 FD-XD10-GHX front mech. 3X7 indexed, Shimano 600 (SL-6400) levers. Campagnolo chainset 53/43/30. Time  Sport pedals.
    Mixed bottom bracket 1.37x24: Chinese KENLI 3L 115 mm axle, Shimano end axle, Stronglight inside plastic protection
    Brakes:-  Suntour XCD calipers with Shimano levers.
    Bars and stem unbranded aluminum. Tape in sound condition. ESGE guards (front damaged, see above), ESGE serious carrier, and ESGE double leg kickstand.

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Alves_10
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 22:05

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2214
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2216
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2215
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 22:06

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2217
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2219
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2218
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 22:08

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2221
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2222
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2220
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 22:09

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2225
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2224
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2223
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 22:11

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2228
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2227
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2226
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 22:12

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2229
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2230
    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2231
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 956
    Points : 1104
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  tractopelle Ven 21 Juin - 22:13

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Img_2232

    Merci beaucoup aux copains de m'avoir soutenu dans cette aventure, et à Madame de m'avoir laissé suivre mon idée farfelue. lol!
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2702
    Points : 2808
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 54
    Localisation : Essonne/Cantal

    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  la-haut Ven 21 Juin - 22:32

    Quel récit et quelle belle aventure !
    Ce vélo a déjà une sacrée histoire,  et quelle énergie ! youpi!
    Une très belle machine pleine de bon sens  (même s’il roulait à gauche). Et donc un beau chantier à venir pour pouvoir passer ta puissance car avec 53/43  c’est solide!

    Contenu sponsorisé


    Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues  et autres petits noms. Empty Re: Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 6:40