+2
nico22240
sorcier
6 participants
Gios Torino Super record
sorcier- Porte Bidon
- Message n°1
Gios Torino Super record
nico22240- Porte Bidon
- Message n°2
Re: Gios Torino Super record
Les détailles sont magnifiques
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°3
Un Gios, évidemment!
C'est quoi le prochain? Un De Rosa? Un Scapin KS25? Battaglin? Eddy Merckx?
Très belle écurie .
Pour en revenir à ce Gios, que la potence est looooooongue, non?
Sur les photos, le bleu a l'air un peu plus clair que le bleu Gios. C'est la lumière qui fait ça?
Avec ce pédalier, tu peux quasiment monter du compact moderne, genre 51-35. J'ai opté pour le Victory/Triomphe sur pas mal de mes vélos italiens pour cette raison (j'en ai quelques uns en 50-36 avec du 28 derrière, les Cévennes, c'est pas trop plat...).
En tous cas, tu as un bon filon pour trouver de tels vélos dans cette taille
Je me suis souvent résolu à en acheter des un peu trop petits (56 cm) faute d'en trouver à ma taille (58-59), mais au final, ça passe sur 40 km mais beaucoup moins sur un enchainement de de sorties plus longues.
C'est quoi le prochain? Un De Rosa? Un Scapin KS25? Battaglin? Eddy Merckx?
Très belle écurie .
Pour en revenir à ce Gios, que la potence est looooooongue, non?
Sur les photos, le bleu a l'air un peu plus clair que le bleu Gios. C'est la lumière qui fait ça?
Avec ce pédalier, tu peux quasiment monter du compact moderne, genre 51-35. J'ai opté pour le Victory/Triomphe sur pas mal de mes vélos italiens pour cette raison (j'en ai quelques uns en 50-36 avec du 28 derrière, les Cévennes, c'est pas trop plat...).
En tous cas, tu as un bon filon pour trouver de tels vélos dans cette taille
Je me suis souvent résolu à en acheter des un peu trop petits (56 cm) faute d'en trouver à ma taille (58-59), mais au final, ça passe sur 40 km mais beaucoup moins sur un enchainement de de sorties plus longues.
padetraka- Rouleur
- Message n°4
pfffff, splendide machine... et avec un cadre intègre... ça fait rêver
olmo30- coursier
- Message n°5
Monsieur a bon goût
sorcier- Porte Bidon
- Message n°6
Pour le bleu oui peut etre la lumiere , je trouve pas un coin avec une bonne lumiere ! L ancien proprio un fan de Gios il en avait un autre plus recent ,et allait de temps en temps chez Gios a Turin , m expliquait qu il y a plein de bleus legerement differents d apres les annees
La potence est longue car le cadre est court 56 cm, mais comme ca , ca le fait ! pour le pedalier pas de compacte pour l instant trop moderne !
La source des Italiens de minimum 58 s epuise il reste un Olmo oui pas facile de trouver des grandes cadres
La potence est longue car le cadre est court 56 cm, mais comme ca , ca le fait ! pour le pedalier pas de compacte pour l instant trop moderne !
La source des Italiens de minimum 58 s epuise il reste un Olmo oui pas facile de trouver des grandes cadres
sorcier- Porte Bidon
- Message n°7
Salut a tous, apres plusieurs mois d attende pour le rayonnage de nouvelles roues , moyeux Campa super record sur jantes mavic MA 40 neuves qui ne seront jamais faites , je me suis lancé dans la finition du Gios
Remplacement des etriers de frein par des record avec porte patins alu et patin neufs , changé les vis qui maintenaient la plaque par des rivets ,les leviers de frein par super record avec nouveaux couvres cocottes
Remplacement des etriers de frein par des record avec porte patins alu et patin neufs , changé les vis qui maintenaient la plaque par des rivets ,les leviers de frein par super record avec nouveaux couvres cocottes
D'Gé- Equipe Technique
- Message n°8
Magnifique vélo bleu
Y a pas, les ritals ont la grande classe !
Y a pas, les ritals ont la grande classe !
- Message n°9