Bonjour à toutes et à tous,
On m'a cédé un vieux Peugeot Super Compétition que j'aimerais restaurer.
Voici le vélo dans son jus (sans nettoyage) sorti directement de la remise.
Le cadre a une belle couleur blanc nacré avec des liserés en dégradé de couleurs blanc rose sur le cadre et la fourche. Malheureusement, le cadre a bien souffert de la rouille et il me semble nécessaire d'envisager une remise en peinture intégrale.
A priori, le numéro de série 8115016 sous le boîtier au format YMMxxxx correspond à une date de fabrication de novembre 1978, correspondant au modèle PV10 du catalogue 1979 (je remercie vivement la personne de m'avoir donné ces détails sur le forum).
Avant d'entreprendre toute opération, j'ai photographié le vélo sur tous les angles.
Je vais également faire d'autres photos avec un réglet pour avoir le placement précis des stickers à reposer après peinture.
Malheureusement, impossible de trouver les stickers correspondant aux liserés
Savez-vous si il est possible de les retrouver ?
Pour la peinture, je ne suis pas compétent et je compte passer le cadre du vélo nu à un carrossier
Savez-vous si le carrossier peut retrouver les composants RVB de peinture d'origine à partir d'un cadre de vélo?
Faut-il poser les sticker directement sur la peinture ou sur une couche de vernis ?
Avant d'arriver à la peinture, je dois d'abord dégripper toutes les pièces mécaniques et démonter le vélo intégralement...pour examiner l'attaque de la rouille dans le cadre. J'envisage de traiter l'intérieur du cadre contre la rouille avec un goupillon au frameto.
Je m'attends aussi à souffrir pour déposer le guidon et le pédalier...
Le début d'une aventure...qui va demander du temps et de la patience.
On m'a cédé un vieux Peugeot Super Compétition que j'aimerais restaurer.
Voici le vélo dans son jus (sans nettoyage) sorti directement de la remise.
Le cadre a une belle couleur blanc nacré avec des liserés en dégradé de couleurs blanc rose sur le cadre et la fourche. Malheureusement, le cadre a bien souffert de la rouille et il me semble nécessaire d'envisager une remise en peinture intégrale.
A priori, le numéro de série 8115016 sous le boîtier au format YMMxxxx correspond à une date de fabrication de novembre 1978, correspondant au modèle PV10 du catalogue 1979 (je remercie vivement la personne de m'avoir donné ces détails sur le forum).
Avant d'entreprendre toute opération, j'ai photographié le vélo sur tous les angles.
Je vais également faire d'autres photos avec un réglet pour avoir le placement précis des stickers à reposer après peinture.
Malheureusement, impossible de trouver les stickers correspondant aux liserés
Savez-vous si il est possible de les retrouver ?
Pour la peinture, je ne suis pas compétent et je compte passer le cadre du vélo nu à un carrossier
Savez-vous si le carrossier peut retrouver les composants RVB de peinture d'origine à partir d'un cadre de vélo?
Faut-il poser les sticker directement sur la peinture ou sur une couche de vernis ?
Avant d'arriver à la peinture, je dois d'abord dégripper toutes les pièces mécaniques et démonter le vélo intégralement...pour examiner l'attaque de la rouille dans le cadre. J'envisage de traiter l'intérieur du cadre contre la rouille avec un goupillon au frameto.
Je m'attends aussi à souffrir pour déposer le guidon et le pédalier...
Le début d'une aventure...qui va demander du temps et de la patience.