Bonjour les Gogos !
Ce fut une épopée épuisante mais je suis parvenu à mes fins, mon nouveau vélo est enfin chez moi.
Vous l'avez peut-être aperçu sur leboncoin, bien que son référencement laissait à désirer.
La personne ayant passé l'annonce n'a mentionné ni "Technicycle", ni "Daniel HANART", sans parler de "Campagnolo" ou quoi que ce soit d'autre.
Il n'y avait littéralement aucun mot-clé dans l'annonce et il fallait passer le site au peigne fin pour la trouver.
Je ne dois mon salut qu'à #one, membre de ce même forum et possesseur de 4 Daniel HANART, qui m'a transmis le lien - et je l'en remercie une nouvelle fois.
Le vélo était à l'ouest de Compiègne, dans le fief de Monsieur HANART qui vit à ROBERVAL.
C'est un Technicycle en aluminium, en tubes Columbus Altec.
Sa couleur bleu nacré est du plus bel effet.
L'équipement est hétéroclite, avec pêle-mêle :
- roues MAVIC CXP30 (moyeu MAVIC devant, no-name derrière et cassette 9 vitesses)
- dérailleur avant SACHS
- dérailleur arrière Campagnolo Xenon chape longue
- pédalier Spécialités T.A. triple plateau
- brifters Campagnolo Record Carbone
- tige de selle Campagnolo Chorus
- étriers de freins Campagnolo Chorus
- potence 3TTT Status
- jeu de direction Stronglight JDX94
J'ai juste mis un peu d'air dans les pneus et je suis parti rouler quelques kilomètres.
La transmission va bien, il monte sur le grand plateau et redescend sur le petit.
Idem, il monte sur le grand pignon et redescend sur le petit.
Pas de jeu dans la direction, ni le pédalier, ni les roues.
Il est sain en dépit de nombreuses rayures d'usage, quelque éclat de peinture çà et là, mais qui ne font que rajouter à son authenticité - ce vélo a été utilisé comme randonneuse, son propriétaire est descendu jusqu'au Mont Ventoux avec (!) et il l'a franchi, avec ses sacoches derrière lui (!!!).
Prochaine étape, démontage complet et nettoyage.
Ensuite, viendra le choix du groupe.
Que verriez-vous dessus qui soit raccord avec son époque ?
Je l'imagine volontiers de la fin des années 90 et je suis réellement preneur de vos suggestions.
Merci d'avance !
Maxime
Ce fut une épopée épuisante mais je suis parvenu à mes fins, mon nouveau vélo est enfin chez moi.
Vous l'avez peut-être aperçu sur leboncoin, bien que son référencement laissait à désirer.
La personne ayant passé l'annonce n'a mentionné ni "Technicycle", ni "Daniel HANART", sans parler de "Campagnolo" ou quoi que ce soit d'autre.
Il n'y avait littéralement aucun mot-clé dans l'annonce et il fallait passer le site au peigne fin pour la trouver.
Je ne dois mon salut qu'à #one, membre de ce même forum et possesseur de 4 Daniel HANART, qui m'a transmis le lien - et je l'en remercie une nouvelle fois.
Le vélo était à l'ouest de Compiègne, dans le fief de Monsieur HANART qui vit à ROBERVAL.
C'est un Technicycle en aluminium, en tubes Columbus Altec.
Sa couleur bleu nacré est du plus bel effet.
L'équipement est hétéroclite, avec pêle-mêle :
- roues MAVIC CXP30 (moyeu MAVIC devant, no-name derrière et cassette 9 vitesses)
- dérailleur avant SACHS
- dérailleur arrière Campagnolo Xenon chape longue
- pédalier Spécialités T.A. triple plateau
- brifters Campagnolo Record Carbone
- tige de selle Campagnolo Chorus
- étriers de freins Campagnolo Chorus
- potence 3TTT Status
- jeu de direction Stronglight JDX94
J'ai juste mis un peu d'air dans les pneus et je suis parti rouler quelques kilomètres.
La transmission va bien, il monte sur le grand plateau et redescend sur le petit.
Idem, il monte sur le grand pignon et redescend sur le petit.
Pas de jeu dans la direction, ni le pédalier, ni les roues.
Il est sain en dépit de nombreuses rayures d'usage, quelque éclat de peinture çà et là, mais qui ne font que rajouter à son authenticité - ce vélo a été utilisé comme randonneuse, son propriétaire est descendu jusqu'au Mont Ventoux avec (!) et il l'a franchi, avec ses sacoches derrière lui (!!!).
Prochaine étape, démontage complet et nettoyage.
Ensuite, viendra le choix du groupe.
Que verriez-vous dessus qui soit raccord avec son époque ?
Je l'imagine volontiers de la fin des années 90 et je suis réellement preneur de vos suggestions.
Merci d'avance !
Maxime