Je vous présente le projet qui m'occupe depuis presque un an maintenant et qui approche de la fin!
Comme première rénovation complète j'ai choisi de ne pas mettre la barre trop haut, aussi histoire de ne pas choquer les puristes.
Mon choix s'est porté sur un course Leleu après avoir démonté et remonté un Leleu de dames de la même période, le but étant de remettre en état un vélo 100% Français, trasmission Simplex, pédalier Stronglight, roues Rigida avec moyeus Normandie, Freins & leviers Mafac.
Désolé, pas de foto de la monture complête avant démontage, j'étais trop pressé...
Chaque pièce as donc été démontée, nettoyée, astiquée, comme cela se fait pour une rénovation quoi.
La peinture était dans un trop mauvais état que pour la récupèrer donc: décapage complèt!
Après apprèt ponçage, grosse em*** avec une bombe de peinture, un peu de mastique, encore du ponçage etc.
L'approche de la finition avec la touche personelle:
Et voila le résultat à ce jour, j'avoue je me suis laissé inspirer d'un design que certain reconnaitrons sans aucun doute, pardonnez-moi!
J'éspère que le résultat jusqu'à présent vous plait, dites-moi ce que vous en pensez! (moi j'aime bien)
J'ajouterais au fur et à mesure la mise à jour du travail.
A+ Nicolas
Dernière édition par Max30ma le Mar 31 Oct 2023 - 22:31, édité 1 fois