23sam23 Lun 29 Jan - 23:46
Bonjour, et merci à tous pour vos conseils. Le guidon est en effet au dessus du max, après j'ai dû faire 5000km ainsi sans problème, le vélo est confortable même sur 200 bornes... Je ne suis pas trop chaud de le baisser mais preneurs de vos avis.
Dans les grands cols alpins avec un biclou chargé, parfois lesté de 15kg de bagages (je porte aussi pour ma douce
) c'est trop galère avec mon petit plateau à 32 dents et mon grand pignon de 26 dents...
Mais revenons à nos moutons j'ai démonté tout le bazar et mesuré plein de trucs.
Alors mon petit plateau fait 32 dents avec un D(sur photo de ChristelC) de 51mm. Je suis motivé pour le changer mais je déraille 1 fois sur 10 en le passant, je dois bien faire attention et surtout ne pas trop forcer dans ces moments clés. J'ai l'impression d'avoir fait le meilleur réglage possible. J'ai peur que ça empire en mettant encore plus petit.
A l'arrière c'est une cassette que je cherche, elle se glisse sur un "moyeu" en plastic dur de 35mm de diamètre.
Sur le dérailleur il est inscrit max 32 total 34...
Je vous mets quelques photos...
Le dérailleur
Le moyeu de 35mm
la cassette 6+1 petit pignon
Merci à tous , j'aimerais gagner pas mal de souplesse, la dernière fois j'ai bien galéré à cause de ça, la danseuse chargé sur des kilomètres c'est assez énervant. Et pour être très endurant je suis plus à l'aise en moulinant un peu....