Dans la série des vélo de mon beau-père, ce Peugeot gris pas franchement sexy... L'état dans lequel il est l'est me décourage quelque peu. A voir si on peut rattraper la peinture ou s'il faut direct envisager de le repeindre. Je cherche un vélo à démonter entièrement pour me faire la main sur un démontage complet. Ce sera p'tet ce Peugeot...
+2
lanticulaire74
ksainantes
6 participants
Peugeot demi-course gris
ksainantes- Porte Bidon
- Message n°1
Peugeot demi-course gris
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°2
Re: Peugeot demi-course gris
Moi je le trouve très propre ton Peugeot et complet ,refaire ou ne pas refaire une peinture sa va être le choix de chacun ,pour moi démontage complet dégraissage du cadre a l'eau savonneuse ,le sécher correctement et polich ,pneus + chambres, câbles, gaine neuf ,graissage de divers roulement et contrôle ,remontage ,un bon réglage et roule ma poule s'est un modèle idéal pour te faire la main
bon courage .
si tu a un souci quelconque ,y a ici des tas de GOGOS pour te renseigner .
bon courage .
si tu a un souci quelconque ,y a ici des tas de GOGOS pour te renseigner .
ksainantes- Porte Bidon
- Message n°3
Merci, ça fait chaud au coeur ! Existe t-il un tuto quelque part pour démonter un vélo pas à pas ? Quels sont les outils indispensables ?
Dernière édition par ksainantes le Ven 8 Aoû - 20:58, édité 1 fois
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°4
le tuto tu le fait ici a la suite ,avant de démonté prend le plus de photos possible et tu peut poster ton démontage au fur et a mesure ,si tu a une hésitation sur quoi que ce soit ,demande et suit les conseils des GOGOS ,pour l'outillage ,seul la cassette devait en avoir besoin et encore pas sur .
danywild- coursier
- Message n°5
Lanti a raison, ce type de vélo est idéal pour se faire la main. Tu peux déjà enlever les roues, le porte bagage arrière et les garde boues sans aucun problème, si ce n'est peut être quelques vis grippées par la rouille. Pour les câbles, rien de sorcier, tu détaches au niveau des dérailleurs et des freins, et tu les vires au niveau des manettes et des leviers de freins. Ensuite tu dois tester la tige de selle et la potence du guidon, car elles risquent d'être bloquées dans le cadre, tu verras au fur et à mesure. La potence semble toutefois bien sortie, elle ne devrait pas poser de problème. Seul petit souci potentiel, les clavettes qui tiennent le pédalier. Il y a de fortes chances qu'elles soient bloquées Quand tu en seras là, il te suffira de poser la question, nous sommes nombreux a avoir galéré avec ça, et donc tu auras autant de méthodes différentes que de gogos. Tu pourras trier
Ensuite, pour le boitier de direction et le boitier de pédalier, là aussi, tu auras sans souci toutes les infos nécessaires en temps et heure. En gros, y-a plus qu'a.
Ensuite, pour le boitier de direction et le boitier de pédalier, là aussi, tu auras sans souci toutes les infos nécessaires en temps et heure. En gros, y-a plus qu'a.
ksainantes- Porte Bidon
- Message n°6
Ok, vous êtes sensationnels ! Merci infiniment. Je vais chercher la bête la semaine prochaine, affaires à suivre.
caskaboulon- Vétéran
- Message n°7
voila , dany t'as bien fait le topo des 3 points litigieux que tu peut avoir au démontage ; potence / tige de selle & clavettes grippées
cambouis44- coursier
- Message n°8
Perso je ne peux pas faire un démontage (y compris maintenant alors que j'en ai quelques uns derrière moi) sans un papier et un crayon pour faire des crobards et surtout un appareil photo. Ils font partie des équipement indispensables à côté du spray de dégrippant, des clefs et pinces de toutes sortes, du bâton de dynamite, du lexique de jurons etc. etc.
Même si monté un mécanisme semble évident, une fois en petits morceaux l'affaire se complique au remontage.
Quelques exemples du type de photos que prend :
Si tu as la chance d'avoir un dérailleur AV bien positionné vite une photo de sa position pour éviter les tâtonnements au remontage
Il est également intéressant de savoir tout ce qu'il faut avant montage pour éviter d'avoir des pièces en trop lorsque l'on croit avoir fini
Il faut quand même se rappeler que ce sacré tendeur de câble vient se loger ici.
Alors bonne chance.
Même si monté un mécanisme semble évident, une fois en petits morceaux l'affaire se complique au remontage.
Quelques exemples du type de photos que prend :
Si tu as la chance d'avoir un dérailleur AV bien positionné vite une photo de sa position pour éviter les tâtonnements au remontage
Il est également intéressant de savoir tout ce qu'il faut avant montage pour éviter d'avoir des pièces en trop lorsque l'on croit avoir fini
Il faut quand même se rappeler que ce sacré tendeur de câble vient se loger ici.
Alors bonne chance.
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°9
Changement de rubrique