Salut les Gogos, la semaine dernière en traînant à Emaüs mon œil est attiré par un course Peugeot tout crasseux.
Je vois l’étiquettes sur le bdp « PY10S 56 » je Google rapidement et vous vous doutez que je suis reparti avec quand bien même il est trop petit pour moi.
J’ai donc tranquillement attaqué à le décrasser, nettoyer et graisser le bdp (pas français…) ainsi que le jdd qui était bien sec…
La mauvaise nouvelle est que la roue libre a été massacré et même avec le bon outils impossible de la dévisser de plus l’axe du moyeu arrière est pété… les jantes étant pour boyaux j’ai une paire de Mavic module e qui feront l’affaire (pour moi) Je garde cependant les pièces d’origine sous le coude.
La seconde mauvaise nouvelle c’est que la tige de selle a été massacré à la pince multiprise… ( c’est bien la tige de selle spidel, j’ai néanmoins réussi à la sortir.
La selle est une Royal… il semble que ce doit être une idéal 2002 normalement.
Bref… l’idée est de le décrasser-nettoyer et de le rendre fonctionnel.
La peinture a beaucoup de griffures et autre chtard mais les chromes sont plutôt bien.
Ah, et il manque le shifter gauche…
Je vous ferais suivre l’avancement de cette remise en route.
Je vois l’étiquettes sur le bdp « PY10S 56 » je Google rapidement et vous vous doutez que je suis reparti avec quand bien même il est trop petit pour moi.
J’ai donc tranquillement attaqué à le décrasser, nettoyer et graisser le bdp (pas français…) ainsi que le jdd qui était bien sec…
La mauvaise nouvelle est que la roue libre a été massacré et même avec le bon outils impossible de la dévisser de plus l’axe du moyeu arrière est pété… les jantes étant pour boyaux j’ai une paire de Mavic module e qui feront l’affaire (pour moi) Je garde cependant les pièces d’origine sous le coude.
La seconde mauvaise nouvelle c’est que la tige de selle a été massacré à la pince multiprise… ( c’est bien la tige de selle spidel, j’ai néanmoins réussi à la sortir.
La selle est une Royal… il semble que ce doit être une idéal 2002 normalement.
Bref… l’idée est de le décrasser-nettoyer et de le rendre fonctionnel.
La peinture a beaucoup de griffures et autre chtard mais les chromes sont plutôt bien.
Ah, et il manque le shifter gauche…
Je vous ferais suivre l’avancement de cette remise en route.