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Peugeot PY10
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Peugeot PY10
Bonsoir voici un Peugeot que je viens de récupérer : qui me semble intéressant , tout en 531 , mon premier "pigeot" de cette période ; désolé pour les photos un peu roots je modifierais le titre dés que j en saurais plus sur son pédigrée
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kirill- coursier
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- Message n°2
Re: Peugeot PY10
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- Message n°3
Re: Peugeot PY10
a priori , c'est un PX 10 DE 1978/79 avec encore ses étiquettes SPIDEL , c'est assez rare pour etre encore sur un vélo .
cela veux dire que ce vélo n'a quasi pas servi !
le HURET CHALLENGER par contre , c'est une modif
cela veux dire que ce vélo n'a quasi pas servi !
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kirill- coursier
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- Message n°4
Re: Peugeot PY10
Px10 c est pas mal du coup , j avais pas lu le spidel mais la première fois que je recup un vélo ancien avec les couvre cocottes en état , il du être bien stocké je devrais pas trop galérer sur le démontage
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°5
Re: Peugeot PY10
1978
la différence entre le PX et le PY c'est le pédalier , le PY a le pédalier perforé comme le tiens et le PX non perforé ....
la différence entre le PX et le PY c'est le pédalier , le PY a le pédalier perforé comme le tiens et le PX non perforé ....
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- Message n°6
Re: Peugeot PY10
merci Mafac , j ai même pas a rechercher me faudra trouver des roues
nficanas- coursier
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- Message n°7
Re: Peugeot PY10
Ah oui, c'est pour cela qu'il n'a pas roulé, il n'a pas de roues .
Il est en super état ce Peugeot, à suivre.
Il est en super état ce Peugeot, à suivre.
kirill- coursier
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- Message n°8
Re: Peugeot PY10
nficanas a écrit:Ah oui, c'est pour cela qu'il n'a pas roulé, il n'a pas de roues .
.
kirill- coursier
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- Message n°9
Re: Peugeot PY10
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- Message n°10
Re: Peugeot PY10
j ai commencé le démontage , il a pas beaucoup roulé mais a fait un peu de rouille j ai la potence grippé , je vais commencé une thérapie au wd40 , a ce propos l'atelier ou je suis utilise du dégrippant "agricole" en disant que c'est mieux que le wd40 , vous avez déjà testé?? sinon j ai lu que certain chauffé pour dilater un peu et permettre le passage du dégrippant mais j ose pas trop ça n a pas de risque esthétique sur la potence ?
Lefred11- coursier
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- Message n°11
Re: Peugeot PY10
Chauffer au décapeur thermique ne va pas abimer la potence. faut éviter le chalumeau, c'est du brutal !
On peut aussi utiliser une bombe de froid Loctite qui va rétracter la pièce.
L'action alternée du chaud et du froid fait des miracles.
On peut aussi utiliser une bombe de froid Loctite qui va rétracter la pièce.
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kirill- coursier
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- Message n°12
Re: Peugeot PY10
Merci Fred pour tes conseils , je suis pas pressé je vais commencer sans chauffer , rien qu avec l action du dégrippant sur une certaine période , le vinaigre pourrait il être intéressant ?
Lefred11- coursier
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- Message n°13
Re: Peugeot PY10
kirill a écrit:Merci Fred pour tes conseils , je suis pas pressé je vais commencer sans chauffer , rien qu avec l action du dégrippant sur une certaine période , le vinaigre pourrait il être intéressant ?
Le vinaigre et l'alu ne font pas bon ménage
frob- Rouleur
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- Message n°14
Re: Peugeot PY10
Peut-être bien...kirill a écrit:Merci Fred pour tes conseils , je suis pas pressé je vais commencer sans chauffer , rien qu avec l action du dégrippant sur une certaine période , le vinaigre pourrait il être intéressant ?
La dernière fois, sur un cadre "oublié" aux éléments, je n'avais tellement pas envie d'être saoulé par la chose que je suis passé à l'acide phosphorique directement, un peu plus concentré que ce que j'utilise pour traiter d'habitude. D'autant que la tige de selle était fissurée. J'ai laissé agir une nuit au chaud.
Non seulement la tds est sortie sans forcer à la première tentative, mais l'alu de n'était attaqué qu'aux seuls points de soudure galvanique.
Je pense juste que ton dégrippant risque de faire écran à l'acide.
kirill- coursier
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- Message n°15
Re: Peugeot PY10
acide phosphorique c est ce qu on trouve dans le coca ? du coup pas de vinaigre . En me promenant sur le net je suis tombé sur un paquet de vidéo concernant les tiges de selle bloquée "stuck seatpost" : je vais les regrouper sur un post : c est a la fois abracadabrantesque mais aussi quelques bonnes idées a piocher , de la méthode forestière (un gars avec une poulie entre 2 arbres , âmes sensibles s abstenir), la méthode scientifique avec un gars qui a fait un machine spéciale , la méthode chimique avec dilution compléte de la tige a la soude caustique) etc ... :lol
ma préférée "La Bucheronne" car tu peux revenir avec un panier de cèpes avec un peu de chance
a noter le choc thermique avec l'eau pour les pâtes à 1:36 , on s attend a tout moment que le gars pète un plomb et empoigne une tronçonneuse pour finir sa besogne
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a noter le choc thermique avec l'eau pour les pâtes à 1:36 , on s attend a tout moment que le gars pète un plomb et empoigne une tronçonneuse pour finir sa besogne
Artyom- coursier
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- Message n°16
Re: Peugeot PY10
A chaque fois qu'il mets un coup de tire fort j'imagine la tige partir d'un coup...
kirill- coursier
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- Message n°17
Re: Peugeot PY10
vu les vidéos qu on peut trouver je serais pas étonné dans voir une ou le gars accroche la tige a un parechoc de 4X4 et roule bolideArtyom a écrit: A chaque fois qu'il mets un coup de tire fort j'imagine la tige partir d'un coup...
Artyom- coursier
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- Message n°18
Re: Peugeot PY10
Je ne doute pas un instant que la manoeuvre a été tenté
den's- Porte Bidon
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- Message n°19
Re: Peugeot PY10
kirill a écrit:vu les vidéos qu on peut trouver je serais pas étonné dans voir une ou le gars accroche la tige a un parechoc de 4X4 et roule bolideArtyom a écrit: A chaque fois qu'il mets un coup de tire fort j'imagine la tige partir d'un coup...
désolé, c'est hors sujet, mais çà me fait penser à cette vidéo ..
https://www.youtube.com/watch?v=GI8aLsUY9Xo
efficace, cela dit..!
den's
kirill- coursier
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- Message n°20
Re: Peugeot PY10
MDR je m en souvient a l''époque elle avait fait le tour du web ,comme on disait
Sinon , j ai un bouchon en plastique pour obstruer le dessous de la fourche au niveau du té , ça n a pas l air vissé mais j ai peur d y aller bourrin , y a pas de méthode spéciale pour l enlever
Sinon , j ai un bouchon en plastique pour obstruer le dessous de la fourche au niveau du té , ça n a pas l air vissé mais j ai peur d y aller bourrin , y a pas de méthode spéciale pour l enlever
den's- Porte Bidon
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- Message n°21
Re: Peugeot PY10
en plastique..?
j'ai lu jenesaisplusoù que parfois les gars y mettait un bouchon en bois dejenesaisplusquelleessence ..
pour rigidifier, si j'ai bien compris..
den's
j'ai lu jenesaisplusoù que parfois les gars y mettait un bouchon en bois dejenesaisplusquelleessence ..
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kirill- coursier
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Localisation : Saint Gaudens
- Message n°22
Re: Peugeot PY10
merci den's , oui en plastique noir , j ai essayer de passer une tige par le trou des freins , ça bouge un peu , sans plus j ai peur d y aller franco mais on dirait pas qu il y ait un filetage
kirill- coursier
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Localisation : Saint Gaudens
- Message n°23
Re: Peugeot PY10
den's- Porte Bidon
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Localisation : Béarn
- Message n°24
Re: Peugeot PY10
euh..
mettre le vélo à bruler..??
du cornouiller, je n'aurais pas retrouvé..
je crois de mémoire que les tubes pivots sont un poil évasés, donc d'un diamètre plus grand en haut qu'en bas..
en fait je dis çà parce que je viens d'en tronçonner deux ou trois, et ils étaient comme çà..
donc çà voudrait dire qu'il a été enfoncé depuis le haut, et donc (pff.. quelle logique..!!) qu'il faut le chasser depuis le bas..
den's
mettre le vélo à bruler..??
du cornouiller, je n'aurais pas retrouvé..
je crois de mémoire que les tubes pivots sont un poil évasés, donc d'un diamètre plus grand en haut qu'en bas..
en fait je dis çà parce que je viens d'en tronçonner deux ou trois, et ils étaient comme çà..
donc çà voudrait dire qu'il a été enfoncé depuis le haut, et donc (pff.. quelle logique..!!) qu'il faut le chasser depuis le bas..
den's
Kazinski21- coursier
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- Message n°25
Re: Peugeot PY10
Question : pourquoi vouloir le retirer? S il est la depuis 30 ans...?