Bonjour à tous,
Je vous présente le dernier rentré : un Gitane Nation 1849 de 1977 en taille 53 ( merci Saman!). Evidemment il est en Full Reynolds 531
Le cadre est dans un état passable. Des traces de rouille mais rien d'irrécupérable
Voici son équipement tel que je l'ai récupéré:
- Pattes Campagnolo
- JDD Stronglight
- Guidon et potence 3ttt
- Tige de selle SR Laprade
- Freins et étriers Weinmann 605 ( d'origine ?)
- Dérailleurs Huret
- BDP et pédalier Stronglight monté en triple plateaux (du jeu, dans un sale état et pas d'origine)
- Pédales Iberia
- RL Maillard course 15-24
- Moyeux Maillard de 1984 et Jantes Mavic Module E2
Bizarrerie : du chrome sous la peinture à mi-haubans et à mi-fourche...
Le démontage s'est bien passé sauf l'axe du pédalier que j'ai du libérer à la disqueuse
Après traitement, je souhaiterais conservé sa patine donc pas de peinture. J'aimerais aussi le remettre d'origine avec BDP et pédalier Sugino Mighty. Je ne suis pas sur que les étriers Weinmann 605 soit d'origines bien que très présents sur les gitanes...
Première étape : nettoyer le cadre et traiter la rouille au vinaigre blanc
Vos conseils et avis seront précieux les gogos.
Place aux photos :
Je vous présente le dernier rentré : un Gitane Nation 1849 de 1977 en taille 53 ( merci Saman!). Evidemment il est en Full Reynolds 531
Le cadre est dans un état passable. Des traces de rouille mais rien d'irrécupérable
Voici son équipement tel que je l'ai récupéré:
- Pattes Campagnolo
- JDD Stronglight
- Guidon et potence 3ttt
- Tige de selle SR Laprade
- Freins et étriers Weinmann 605 ( d'origine ?)
- Dérailleurs Huret
- BDP et pédalier Stronglight monté en triple plateaux (du jeu, dans un sale état et pas d'origine)
- Pédales Iberia
- RL Maillard course 15-24
- Moyeux Maillard de 1984 et Jantes Mavic Module E2
Bizarrerie : du chrome sous la peinture à mi-haubans et à mi-fourche...
Le démontage s'est bien passé sauf l'axe du pédalier que j'ai du libérer à la disqueuse
Après traitement, je souhaiterais conservé sa patine donc pas de peinture. J'aimerais aussi le remettre d'origine avec BDP et pédalier Sugino Mighty. Je ne suis pas sur que les étriers Weinmann 605 soit d'origines bien que très présents sur les gitanes...
Première étape : nettoyer le cadre et traiter la rouille au vinaigre blanc
Vos conseils et avis seront précieux les gogos.
Place aux photos :