4 participants
Oeillets pour jantes ?
g1conte- Porte Bidon
- Message n°1
Oeillets pour jantes ?
Véloce34- coursier
- Message n°2
Re: Oeillets pour jantes ?
Oui, c'est normal chez MAVIC et d'autres aussi, les oeillets coté extérieur seulement font partie d'une gamme de base.
On trouve les oeillets traversants sur les jantes plus solides et plus haut de gamme, comme les MAVIC GP4 qui sont des jantes à boyaux.
A mon humble avis, rajouter des oeillets coté intérieur, sur ces "Module 3" ne sert à rien, puisque ça ne va pas renforcer la jante, vu que les oeillets seront en 2 parties.
Si tu veux des jantes plus solides, faut passer sur les gammes supérieures....Comme les MAVIC MA 40 par exemple, qui sont aussi des jantes à pneu
On trouve les oeillets traversants sur les jantes plus solides et plus haut de gamme, comme les MAVIC GP4 qui sont des jantes à boyaux.
A mon humble avis, rajouter des oeillets coté intérieur, sur ces "Module 3" ne sert à rien, puisque ça ne va pas renforcer la jante, vu que les oeillets seront en 2 parties.
Si tu veux des jantes plus solides, faut passer sur les gammes supérieures....Comme les MAVIC MA 40 par exemple, qui sont aussi des jantes à pneu
g1conte- Porte Bidon
- Message n°3
g1conte- Porte Bidon
- Message n°4
au bout du couloir- Rouleur
- Message n°5
Véloce34- coursier
- Message n°6
g1conte a écrit:Mais ce que je ne saisis pas c'est si double oeillet = double paroi ? C'est la même chose ou "double paroi" c'est encore autre chose ?
Au Bout du couloir a fait une bonne description des jantes aluminium en coupes.
Plutôt que "double oeillet" je dirais: oeillet traversant ou oeillet long car l'oeillet est en une seule partie.
Comme on le voit sur les dessins en coupe, toutes les double-parois ne sont pas avec des oeillets traversant.
La jante aluminium la plus solide et la plus rigide, étant la double-paroi avec oeillets traversants.....pour les usages intensifs sur route, du genre :
- sprint de furieux
- descente très rapide avec prise d'angle dans les courbes (80, 100 km/h......)
- charge lourde pour un usage cyclo-tourisme (surtout pour la roue arrière)
- etc.
Shimagnolov- coursier
- Message n°7
Véloce34 a écrit:
Plutôt que "double oeillet" je dirais: oeillet traversant ou oeillet long car l'oeillet est en une seule partie.
Moi je vois deux parties, et celle d'en haut est une sorte de colonnette coincée sous l'œillet.
g1conte- Porte Bidon
- Message n°8
Merci pour vos explications, c'est clair maintenant.